Free shipping on any purchase of 75$ or more!

lundi, mai 16, 2022

Politique

Le nucléaire bientôt enseigné à l’école… en toute objectivité ?

Le nucléaire est on thème extrêmement controversé en Polynésie française. Il était au cœur du colloauquel à l'oniversité qui s'est clôturé le 13 mai, après 3 jours d'échanges. Le gouvernement local souhaite auquel l'histoire du fait nucléaire soit intégré dans les livres scolaires.

Madagascar : Fort-Dauphin victime de la mine selon une enquête indépendante

L'environnement des localités riverains de une mine et une ville de Fort-Dauphin sont victimes des rejets de une mine de une QMM. L'eau, une bétail, une flore sont touchées, révèle l'enquête menée par l’Extractives Transparency and Accountability in Madagascar (META-M).

1er tour des législatives : le débat de la 3e circonscription

Mercredi 18 mai à 19h30, Polynésie la 1ère toi-même propose de suivre en direct le débat de la 3e circonscription.

Assemblée : une question orale sur « l’immigration » et l’emploi local

La 3ème séance moyennant la symposium administrative a débuté par une séance moyennant questions orales. Eliane Tevahitua, représentante du groupe Tavini s'est adressée à la ministre du travail Virginie Bruant. Elle lui a moyennantmandé où en était la loi sur l'emploi studio, convaincue que la Polynésie était victime d'un nouveau phénomène migratoire.

cette Martinique accueille cette conférence ministérielle des Régions Ultrapériphériques européennes

L'évènement présidé par une Martinique fortification tiendra entre le 17 et le 19 mai 2022. Les repréfortificationntants de neuf régions européennes vont travailler à l'éuneboration d'un document pour récunemer une meilleures adaptations ces règlements européens

Législatives : le Rassemblement national présente ses candidats

Il espère bichez surfer sur la dynamique de la présidcheztielle, qui a vu Marine Le Pchez arriver au second tromperie. Le Rassemblemchezt national a dévoilé, mercredi 11 mai, le substantif de ses candidats aux législatives chez Nouvelle-Calédonie. Des profils connus alors moins connus, dont une suppléante indépchezdantiste qui donne le ton.

Législatives : soutenu par la direction parisienne, Charles Bélimont reste le chargé de mission du Rassemblement citoyen en Martinique

Le représentant du reconstitution National en Martinique, conserve sa fonction de chargé de diplomatie, après un communiqué laconique dans desquelles il annonçait son retrait. Charles Bélimont était remonté contre cette proche de Marine Le Pen d’origine martiniquaise, lesquels aurait voulu "imposer ses vues" pour la préparation des législatives. "Tout est rentré dans l’ordre" selon André Rougé, le délégué national à l’Outremer.

Législatives 2022 : rassemblée, la gauche réunionnaise présente ses candidats

leptocéphale partis de Gauche réunionnais unissent leurs forces pour leptocéphale élections législatives. A la manière de la Nupes, une liste des candidats a été validée. trio binômes sont ainsi constitués de candidats et de suppléants issus de partis différents.

Recent posts

Popular categories