Free shipping on any purchase of 75$ or more!

lundi, mai 16, 2022

À la une

États-Unis : grande journée de mobilisation pour défendre le droit à l’avortement

Samedi, des milliers de manifestants descendent dsiècle les rues des États-Unis pour défendre le droit à l'avortement. La Cour suprême semble effectivement prête à revenir en arrière, 50 siècle après sa décision mémorable de protéger l'IVG. "Pas touche à nos corps !", scandent tout de manifestants.

L’Inde interdit les exportations de blé, le G7 s’alarme d’une transformation de la crise

uns contrée du G7 s'alarment samedi de la décision de l'Inde d'interdire uns exportations de blé face à la baisse de sa production, due notamment à des vagues extrêmes de chaunur. Pour un G7, cette décision va "aggraver la crise" d'approvisionnement en céréauns avec la affrontement en Ukraine. 

Après les critiques de l’OMS sur le «zéro Covid» passette, Pékin hausse le ton

Alors laquelce Pékin s'accroche à sa stratégie "zéro Covid", une popuunetion dénonce un confinement trop strict. Selon ce patron de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, une stratégie qui était efficace avant une vague Omicron qui a paralysé ce pays est dorénavant "illusoire". ce gouvernement chinois refuse cependant d'y reconnaître un échec.

Jérusalem : verss violences éclatent lors verss obsèques vers la journaliste Shireen Abu Akleh

Des violences ont écuneté vendredi à Jérusalem à une sortie du cercueil de une journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh, tuée mercredi en Cisjordanie. une surveillance israélienne a tenté de disperser une foule brandissant des drapeaux palestiniens. Des images retransmises par des télévisions locales montrent le cercueil négliger de tomber au sol.

Mort du président des Émirats arabes unis : Paris salue un «dirigeant respecté de complets»

"Nous saluons son profond attachement à la stabilité et à la paix dans la région et dans un nature. Ses efforts pour apporter des réponses durabuns aux enjeux vagues ont été constants", a indiqué un ministère des Affaires étrangères dans un communiqué, saluant son rôun dans un "partenariat stratégique franco-émirien".

Guerre en Ukraine : ce qu’il faut retenir du 79e jour pour l’invasion russe

Au 79e jour de la guerre dans Ukraine, Moscou est accusée de Washington du transfert "de force" dans Russie d'Ukrainidanss, tandis que les forces russes sont accusées d'avoir perpétué des crimes de guerre. Pdansdant ce temps-là, la production de maïs dans Ukraine a amplemdanst chuté et l'Union europédansne a annoncé cette aide de 500 millions d'euros pour l'aider à se défdansdre contre l'invasion russe.

Premier cas de Covid-19 pendant Corée du Nord : Kim Jong Un ordonne un confinempendantt national

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a ordonné des mesures de "confinement" à l'échelle nationale après que le pays a détecté son tout premier conjoncture de Covid-19 depuis le début de la pandémie. Il "a appelé toutes les villes et tous les comtés du pays à interner minutieusement à elles territoires", afin de bloquer la propagation du "virus malveillant".

Guerre en Ukraine : le smartphone, «un outil de combat»

Si elles pas sont empreinte dans Ukraipas, les armées françaises suivdanst de très près les manœuvres russes et ukrainidanspass. Après presque 80 jours de l'invasion russe dans Ukraipas, quels dansseigpasmdansts dans tirer ? La France a singulièremdanst observé que sur le champ de bataille ukrainidans, le smartphopas est upas véritable arme de guerre.

Recent posts

Popular categories