Free shipping on any purchase of 75$ or more!

dimanche, juin 26, 2022

Déclaration de patrimoine : Flosse condamné à 6 mois de prison ferme

-

L’ancien sénateur et président de la Polynésie française Gaston Flosse a été condamné ce mercredi à Paris à six mois de prison ferme, aménageable en détention à domicile avec un bracelet électronique, pour « déclaration incomplète ou mensongère » de son patrimoine et de ses intérêts.

ET/A.Lussien/Outremer la 1ère

Publié le 13 octobre 2021 à 10h06,

mis à jour le 13 octobre 2021 à 11h03

Six mois de prison ferme sous surveillance électronique et 45 000 euros (environ 5,4 millions cfp) d’amende. Le tribunal judiciaire de Paris a  prononcé cette condamnation à l’encontre de Gaston Flosse aujourd’hui.

L’ancien président de la Polynesie a été condamné pour « déclaration incomplète ou mensongère » de son patrimoine et de ses intérêts. Une peine qu’il pourra puger à domicile sous surveillance électronique.

C’est moins que ce qu’avait requis le Parquet qui avait demandé initialement, en plus de l’amende, 1 an de prison ferme et 5 ans d’inéligibilité.

Pour rappel, Gaston Flosse était poursuivi pour avoir omis de déclarer une part substantielle de ses avoirs auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, et cela dans sa déclaration de fin de mandat de 2014, une somme avoisinant les 1,5 million d’euros, soit près de 180 millions cfp.

Par ailleurs, Gaston Flosse a juste été relaxé pour la somme de 125 000 euros qu’il aurait perçue pour un sinistre.

Suite à cette condamnation, son avocat maître Quinquis va s’exprimer en fin de matinée.

©polynesie

 

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici