Free shipping on any purchase of 75$ or more!

samedi, juin 25, 2022

La Région met un terme aux fonctions de José Gaydu

-

Une décision prise durant l’entre deux tours : Ary Chalus s’est séparé de José Gaydu, jusque là directeur général adjoint au Conseil Régional. Depuis quelque temps, l’homme était au cœur d’une dénonciation formulée par la CFTC

E. Stimpfling

Publié le 30 juin 2021 à 07h01

Le dossier a été traité discrètement durant l’entre-deux tours des élections régionales. Le 22 juin, José Gaydu, directeur général adjoint au Conseil Régional a été suspendu de son poste. Il est reproché à cet « agent contractuel à temps complet de n’avoir pas consacré l’intégralité de son activité professionnelle à ses fonctions à la Région Guadeloupe, et d’avoir exercé à titre professionnel une activité publique lucrative au sein d’une autre collectivité territoriale ». José Gaydu occupait en effet depuis le 1 avril dernier la fonction d’administrateur, en charge du pilotage des grands projets de développement  socio-économique et de politique du territoire du Département des Landes.

José Gaydu avait été recruté le 15 septembre 2016  par Marie-Luce Penchard, 2ème vice-présidente du Conseil Régional. Un recrutement contesté par le syndicat CFTC des territoriaux. Le 17 juin 2021, Mario Varo s’étonnait « du don d’ubiquité » supposé de l’intéressé. 5 jours plus tard, le secrétaire général du syndicat déposait plainte au pénal auprès du procureur de la République de Basse-Terre.

Arrêté du Conseil Régional

Selon cette plainte, que nous avons pu consulter, le syndicat demande également au magistrat de faire la lumière sur une activité privée présumée de José Gaydu. Ce dernier aurait participé en janvier dernier à un audit organisationnel des services de la commune de Morne à l’Eau pour le compte de la société AKS. Un audit facturé 34 720 euros.

Contacté, José Gaydu n’a pas souhaité faire de commentaire. Idem pour le Conseil Régional. Jean Bardail, maire de Morne à l’Eau, reconnaît l’existence de l’audit, indique qu’il est toujours en cours et précise qu’il communiquera à son issue.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici