Free shipping on any purchase of 75$ or more!

lundi, juin 27, 2022

la qualification pour la coupe du monde loin des préoccupation d

-

Les Barea affrontent le Congo, ce jeudi après-midi. L’équipe malgache doit impérativement gagner, pour conserver un infime espoir de jouer le barrage qualificatif, pour la Coupe du monde 2022. Les tensions politiques, au sein la fédération, compliquent sérieusement la vie de l’équipe.

L’avenir des Barea, dans la course à la qualification pour la coupe du monde au Qatar, est largement compromis. Seule la victoire est envisageable face au Congo, ce jeudi 7 octobre 2021, à 16h (heure de La Réunion) au stade des Martyrs de la Pentecôte, précise mediacongo. Eric Rabesandratana, le sélectionneur, doit composer avec l’absence de cadres et une guerre intestine au sein de la Fédération Malgache de Football. 

Une assemble générale extraordinaire a été convoquée, ce mardi 5 octobre 2021, pour obtenir l’éviction de Raoul Rabetoko, de la présidence. Ce dernier, ayant été informé des intentions de ses adversaires, a pris les devants en excluant quatre opposants. Le communiqué qui a été envoyé aux rédactions, la veille de l’AGE. Il a pris de court les putschistes, note L’Express de Madagascar. 

C’est dans ce contexte particulier que la sélection joue son avenir, ce jeudi et dimanche face aux Léopards de la RDC. 

Une équipe malgache privée de ses stars 

 

En plus d’un contexte politique tendu, l’ancien capitaine du PSG devenu commentateur, est privé, volontairement ou pour blessures, de nombreux joueurs comme le montre cette liste publiée par Madagascar-Tribune : 

  • Carolus Andriamahitsinoro 
  • Abel Anicet Andrianantenaina sont blessés.
  • Jéremy Morel 
  • Jérôme Mombris
  • Thomas Fontaine
  • Loïc Lapoussin n’ont pas été sélectionnés.

Fabien Boyer, le défenseur de l’AS Excelsior de La Réunion, l’un des clubs les plus en vue sur le championnat réunionnais, devrait faire son apparition pour pallier les nombreuses défections. 

Deux nouvelles défaites seraient fatales pour la qualification, mais aussi pour le sélectionneur. Le Président, Andry Rajoelina, n’a jamais caché son attachement à Nicolas Dupuis. Celui-ci est sur la Grande île en charge du sport de haut niveau. Un poste offert par l’exécutif au sélectionneur qui avait emmené les Barea en quart de finale de la CAN 2019. 

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici