Free shipping on any purchase of 75$ or more!

lundi, août 8, 2022

les binômes candidats pour le 1er to

-

Trois binômes dans le canton 1, un unique binôme dans le canton 4 et deux binômes dans le canton 5 : telle sera l’affiche du premier tour des élections départementales partielles, le 31 octobre prochain, si la préfecture valide toutes les déclarations de candidature de ce lundi.

Nadine Fadel, avec Thierry Philippe

Publié le 4 octobre 2021 à 18h26,

mis à jour le 4 octobre 2021 à 18h41

Les binômes de candidats aux élections départementales partielles 2021 n’avaient qu’une matinée pour se faire connaître. Les déclarations de candidature étaient recevables en Préfecture, à Basse-Terre, uniquement ce lundi 4 octobre, de 8h00 à 12h00, sur rendez-vous. Une démarche valable pour le premier tour de scrutin, prévu le 31 octobre prochain.

Pour rappel, ces élections locales ne concernent que les cantons 1 (Abymes 1), 4 (Baie-Mahault 1) et 5 (Baie-Mahault 2), suite aux annulations de celles, litigieuses, de juin dernier, par le tribunal administratif. 

Trois binômes briguent les deux fauteuils de conseillers départementaux, dans le canton Abymes 1 : Chantal Lérus/Fred Deshayes et Rosan Rauzduel/ Francesca Faithful-Velayoudom et Tarius Royer/Corinne Canfrin (en juin, Tarius Royer s’était associé à Sandra Manijean).

Le binôme donné vainqueur par erreur, le soir du 20 juin 2021, dans le canton Baie-Mahault 1, n’aura pas d’adversaire, cette fois, puisque Gilette Bénoni et Joseph Lee ne se sont pas représentés, face à Hélène Polifonte-Molia et Michel Mado.

Enfin, dans le canton Baie-Mahault 2, lié à une partie de la commune e Petit-Bourg, Guy Losbar et Sabrina Roger seront face à Pascal Delver et Ingrid Manne.

Ces candidatures doivent être définitivement validées par la préfecture, dans la semaine.
Dès lors, le jeu de la démocratie pourra se jouer. 

Si aucun binôme ne sort vainqueur, suite au premier tour, un second round sera organisé le 7 novembre.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici