Free shipping on any purchase of 75$ or more!

lundi, août 8, 2022

la CDU-CSU revendique également la formation du gouvernement

-

Europe 1
19h29, le 26 septembre 2021Alors que le secrétaire général du SPD a d’ores et déjà revendiqué la formation du prochain gouvernement et déclaré que les électeurs le voulaient comme « prochain chancelier », le candidat de la CDU-CSU, Armin Laschet, a également dit vouloir former un gouvernement. 

Alors que le secrétaire général du SPD a d’ores et déjà revendiqué la formation du prochain gouvernement, le candidat de la CDU-CSU, Armin Laschet, a également dit vouloir former un gouvernement. « Il peut y avoir une coalition de gouvernement avec trois partis pour la première fois », a-t-il déclaré, assurant que « le parti fera tout son possible pour bâtir un gouvernement » emmené par les conservateurs. 

Le chef du SPD, Olaf Scholz, déclare que les Allemands le veulent comme « prochain chancelier »

« Il est clair qu’avec ce résultat nous ne pouvons pas être satisfaits », a-t-il toutefois reconnu. Pendant ce temps, le chef du SPD, Olaf Scholz a estimé que les électeurs le voulaient comme « prochain chancelier ». Selon les dernières estimations, le SPD remporterait 25,8 % des voix, devant la CDU-CSU, créditée de 24,9 %. Les Verts arriveraient en troisième position avec environ 15 % des voix, devant l’AfD et les libéraux (environ 11 % tous les deux). Die Linke (gauche) fermerait la marche avec 5 % des voix.

Plus d’infos à venir…

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici