Free shipping on any purchase of 75$ or more!

jeudi, juillet 7, 2022

la presse espagnole réagit à la candidature d’Anne Hidalgo

-

Henry de Laguérie, édité par Manon Fossat
11h50, le 13 septembre 2021, modifié à
14h44, le 13 septembre 2021

Anne Hidalgo a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2022 dimanche depuis Rouen. Une décision qui a beaucoup fait parler en Espagne, notamment à Cadix en Andalousie, ville d’où est originaire la maire de Paris. Plusieurs ministres du gouvernement Sanchez ont également réagi à cette nouvelle.

La maire socialiste de Paris Anne Hidalgo s’est lancée dans la course à l’Elysée dimanche à Rouen, une candidature pour « bâtir une France plus juste » et « réinventer le beau modèle français », qui s’ajoute aux nombreuses déjà recensées à gauche. Mais une chose est sûre, cette annonce fait beaucoup de bruit en Espagne, où la presse a largement abordé le sujet dimanche soir. 

« Elle revient presque chaque année nous voir »

« Une femme de Cadix (Andalousie) part à la conquête de l’Élysée », annonçait la présentatrice de la chaîne publique TVE. Dans un long article le quotidien El Pais est revenu de son côté sur ses racines andalouses. Petite-fille de Républicain, fille d’immigrés, arrivée en France à l’âge de deux ans et demi avec sa famille. « Hidalgo se lance dans une aventure incertaine, les sondages ne lui donnent que 10% des voix pour l’instant », peut-on lire dans le journal. 

Le sujet est également à la Une du Diario de Cadiz. « Son départ en France ne l’a pas éloignée de l’Andalousie. Sa famille a toujours continué à parler espagnol et elle a d’ailleurs conservé un accent de Cadix », assure le journal. « Elle revient presque chaque année nous voir. » L’annonce de sa candidature a également été applaudie sur Twitter par plusieurs ministres du gouvernement de Pedro Sanchez. « Courageuse Anne Hidalgo », a notamment écrit la ministre de l’Éducation. 

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici