Free shipping on any purchase of 75$ or more!

lundi, juin 27, 2022

Teva Rohfritsch : « L’Etat vient en solidarité à la Polynésie »

-

L’invité café du vendredi 10 septembre 2021 est Teva Rohfritsch, Sénateur de la Polynésie française.

Polynésie la 1ère ; SD

Publié le 11 septembre 2021 à 16h05,

mis à jour le 11 septembre 2021 à 16h11

Le Parlement a donné jeudi 9 septembre son feu vert, par un large vote du Sénat, à une prorogation, jusqu’au 15 novembre, de l’état d’urgence sanitaire dans la grande majorité des territoires ultramarins, durement frappés par un rebond de l’épidémie de Covid-19.

La solidarité nationale

La Polynésie française demande une aide financière exceptionnelle à l’Etat. Elle est le terriroire d’Outre-mer durement frappée par l’épidémie de la Covid. Le Parlement est solidaire de la détresse que « nous ressontons en Polynésie ».

Pour se faire entendre, le Pays doit présenter « des dossiers complets » devant l’Etat. 

D’autres renforts sont attendus dans les semaines à venir pour protéger durablement le territoire et pour appuyer les structures sanitaires dans leur lutte contre le virus. 

La Polynésie appartient à la République française. L’épidémie touche de plein fouet les Outremers (…) il est important que l’Etat vienne en solidarité à la Polynésie française, il y a 277 000 habitants à faire face à des coups qui n’étaient pas prévus et pas financables à notre échelle ».

Congrès mondial de la nature | UICN

Le sénateur Teva Rohfritsch est intervenu vendredi 9 septembre à Marseille au congrès mondial pour la biodiversité dans le cadre de la journée des parlementaires francophones.

Lors du congrès, le sénateur polynésie a partagé l’approche du « Rahui » et a montré comment les traditions ancestrales ont développé les outils modernes de protection et de régénération de la biodiversité.

Teva Rohfritsch est interrogé en direct par téléphone par Ibrahim Ahmed Hazi : 

L’invité café : Teva Rohfritsch – 10/09/2021

 

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici