Free shipping on any purchase of 75$ or more!

jeudi, juillet 7, 2022

Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu attendus à Mayotte ce week-end

-

Le ministre de l’Intérieur et son homologue aux Outre-mer devraient arriver à Mamoudzou dès samedi 28 août. Cette visite, programmée de longue date, a été repoussée à deux reprises en raison de la pandémie de Covid-19.

Quatre jours de visite, des rencontres avec les élus, et le renforcement des moyens de l’État à Mayotte. Voici, en substance, le programme des ministres de l’Intérieur et des Outre-mer pendant leur visite officielle à Mayotte, qui va débuter ce samedi 28 août. 

Tour d’horizon des enjeux pour l’avenir de Mayotte avec le président du Conseil départemental Ben Issa Ousseni, à quelques jours de mon déplacement dans l’archipel.

Ce déplacement sera l’occasion d’y apporter des réponses concrètes. pic.twitter.com/Go1y7At6NQ

— Sébastien Lecornu (@SebLecornu) August 24, 2021

 

 

En déplacement à Paris, le président du Conseil départemental de Mayotte Ben Issa Ousseni a pu s’entretenir avec Sébastien Lecornu, en amont de la visite officielle. 

 

“On attend de l’État qu’il accompagne nos collectivités” 

Ben Issa Ousseni,  président du Conseil départemental de Mayotte 

 

 

Immigration clandestine et insécurité au coeur des discussions

 

Lors de la visite ministérielle, de nombreux dossiers vont être évoqués entre les élus mahorais et les deux ministres. Mais la priorité de l’exécutif concernerait essentiellement la lutte contre l’immigration clandestine et l’insécurité à Mayotte. 

“On peut lutter contre l’immigration mais on connaît le problème des mineurs isolés à Mayotte”, tout comme l’insécurité prégnante sur le territoire, a souligné Ben Issa Ousseni. “Le ministre de l’Intérieur sera amené à s’exprimer sur ce sujet”, a précisé Sébastien Lecornu.

 

Réactions de Ben Issa Ousseni et Sébastien Lecornu – Outre-mer La 1ère 

 

 

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici