Free shipping on any purchase of 75$ or more!

samedi, août 13, 2022

Les trois antennes de Mayotte la 1ère déploient un dispositif spécial pour

-

Les ministres des Outre-mer et de l’Intérieur, Sébastien Lecornu et Gérald Darmanin, sont attendus à Mayotte le samedi 28 août à 7h15. Une mission de 4 jours sur le 101ème département de France, à suivre en direct sur nos antennes Télé, Radio et Internet.

Mayotte la 1ere

Publié le 25 août 2021 à 17h54,

mis à jour le 25 août 2021 à 17h55

  • Une visite très attendue par les Mahorais.

Le 9 juillet dernier, le ministre des Outre-mer annonce lui-même sa visite officielle.

Du 28 au 31 août je me rendrai à Mayotte pour poursuivre les consultations entamées par le @Prefet976 sur le projet de loi dédié au territoire. La sécurité et la lutte contre l’immigration illégale seront également au coeur de mes échanges avec les élus et les services de l’Etat.

— Sébastien Lecornu (@SebLecornu) July 9, 2021

Repoussée à plusieurs reprises en raison des contraintes d’agendas, les Mahorais ont déploré ces rendez-vous manqués surtout dans un contexte où l’île était fortement secouée par l’insécurité et les violences urbaines.

Sebastien Lecornu ne vient pas seul à Mayotte. Il sera accompagné du minsitre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Il sera probablement question de poursuivre le travail des consultations en vue de la préparation de la loi Mayotte, mais également de rappeler devant la population de Mayotte la feuille de route donnée au nouveau préfet, Thierry Suquet. 

Dans l’attente de découvrir le programme officiel de la visite ministérielle du 28 au 31 août prochain, Mayotte la 1ère se mobilise pour vous faire vivre en direct sur ces trois antennes, Télé, Radio et Internet, les temps forts de la visite sur le 101ème département de France :

  • Sur Internet : Live Minute, actus, vidéos, images, facebook live

Mayotte la 1ère vous propose de suivre en minute par minute le déplacement des ministres à Mayotte, de retrouver en replay toutes les videos, et les éditions spéciales consacrées à la double visite ministérielle, du 28 au 31 août 2021.

  • En Télé
  • Vendredi 27 août – Ben Issa Ousseni, président du conseil départemental sera l’invité du JT

Tour d’horizon des enjeux pour l’avenir de Mayotte avec le président du Conseil départemental Ben Issa Ousseni, à quelques jours de mon déplacement dans l’archipel.

Ce déplacement sera l’occasion d’y apporter des réponses concrètes. pic.twitter.com/Go1y7At6NQ

— Sébastien Lecornu (@SebLecornu) August 24, 2021

 

 

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici