Free shipping on any purchase of 75$ or more!

lundi, juin 27, 2022

Jean-Luk Le West, un socioprofessionnel à la tête du Comité du Tourisme de

-

Ce matin, en terrasse d’un hôtel de Cayenne, Jean-Luk Le West a été discrètement élu président du Comité du Tourisme de la Guyane. A ces côtés, les nouveaux vice-présidents : Violaine Machichi Prost, Jocelyn Therese et Edmée Zulemaro.

Isabel Lerouge

Publié le 12 août 2021 à 13h21,

mis à jour le 12 août 2021 à 13h43

Une élection sans opposition ni division et donc quasi acquise.
Le favori et seul candidat, président de l’Union syndicale des opérateurs touristiques de Guyane, Jean-Luk Le West succède sans souci à Alex Madeleine à la tête du Comité du Tourisme de la Guyane. L’organe de développement et de marketing du tourisme régional de la Collectivité Territoriale. Une collectivité dont il est aussi le 13e vice-président délégué à l’économie et au tourisme depuis début juillet.

L’élection a eu lieu en terrasse d’un hôtel de Cayenne ce matin, jeudi. Trois vice-présidents ont également été désignés : Violaine Machichi Prost, Jocelyn Therese et Edmée Zulemaro.

 

#EnDirect M. Edmée Zulemaro, Mme Violaine Machichi Prost et M. Jocelyn Therese sont élus aux sièges de Vice-Présidents du Comité du Tourisme de la #[email protected]_tourisme @CTdeGuyane @franceguyane @MoNews973 @RadioPeyi @GUYAWEB @guyla1ere pic.twitter.com/AFBVGBkCua

— GUYANE TOURISME-CTG (@guyane_tourisme) August 12, 2021

 

C’est la première fois qu’un socioprofessionnel prend la tête du Comité du Tourisme de la Guyane. Une demande émise par les professionnels du secteurs eux-mêmes depuis plusieurs années.

Directeur du Grand Hôtel Montabo en bord de mer, Jean-Luk Le West est aussi président de l’union syndicale des opérateurs touristiques de Guyane qui regroupe à ce jour 47 adhérents (des entreprises de 500 à 600 salariés).

Création d’un comité des sages et d’éthique

Afin de tempérer les inquiétudes de certains quant à l’arrivée d’un tel socio-professionnel aux rênes du CTG, surtout avec ses multiples mandats, Jean-Luk Le West propose la mise en place d’un comité des sages et d’éthique. Un outil de contrôle composé de personnes extérieures au conseil administration du Comité du Tourisme mais familières de cette activité économique.

 » Mon souhait : permettre à tous les jeunes Guyanais de pouvoir un jour, et au moins une fois par an, utiliser un produit touristique du territoire, séjour à l’hôtel ou activités de découverte. « 

Jean-Luk Le West, président du Comité du Tourisme de la Guyane

Le feuille de route de Jean-Luk Le West et de son équipe du CTG s’annonce donc bien rempli après un an et demi de pandémie qui a impacté durablement l’ensemble des acteurs du tourisme local.

 

 

De nombreux projets seraient en réflexion. Des projets qui passent avant tout par un plan de relance et des solutions pérennes pour redonner des couleurs aux développement touristique du territoire.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici