Free shipping on any purchase of 75$ or more!

samedi, juin 25, 2022

Thierry Suquet remplace Jean-François Colombet comme préfet de Mayotte

-

Un nouveau préfet de Mayotte a été nommé en Conseil des ministres. Il s’agit de Thierry Suquet, anciennement préfet délégué pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Jean-François Colombet, jusqu’ici en poste à Mayotte, devient préfet du Doubs.

Thierry Suquet a été nommé préfet de Mayotte en Conseil des ministres ce mercredi 23 juin. Il remplace Jean-François Colombet, en poste depuis juillet 2019, qui devient préfet du Doubs. Thierry Suquet était jusqu’ici préfet délégué pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Né le 10 avril 1960 à Constantine, en Algérie, il est diplômé de l’ENA et a fait l’ensemble de sa carrière dans l’administration publique. Il a été, entre autres, secrétaire général de la mairie d’Ollainville (Essonne), directeur adjoint de l’office public d’habitation à loyer modéré (OPHLM) de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne), directeur de l’antenne sud du comité de développement économique de l’Essonne, sous-préfet de Lannion, et secrétaire général de la préfecture de la Gironde.

Poursuivre la lutte contre l’immigration illégale

Selon le ministère des Outre-mer, la mission confiée par le gouvernement au nouveau préfet repose sur « la poursuite de la lutte contre l’immigration illégale, la protection des mahoraises et des mahorais ». L’objectif est « d’accompagner les prochaines étapes du développement du plus jeune département Français » dans le cadre du projet de « Loi Mayotte ».

Le Conseil des ministres a procédé à la nomination de Thierry Suquet comme Préfet de Mayotte, délégué du @gouvernementFR.
Il succède à Jean-François Colombet et poursuivra le travail entamé dans le cadre du projet de « Loi Mayotte » et de la lutte contre l’immigration illégale. pic.twitter.com/vITU0VRUjJ

— Ministère des Outre-mer (@lesoutremer) June 23, 2021

Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu salue « le travail effectué par Jean-François Colombet depuis juillet 2019 », notamment en ce qui concerne « la lutte contre l’immigration illégale, les habitats insalubres », et la « gestion de la crise sanitaire ».

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici