Free shipping on any purchase of 75$ or more!

mercredi, juin 29, 2022

Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu attendu en Guadeloupe ce mardi

-

Alors que la situation sanitaire s’est dégradée ces dernières semaines aux Antilles, Sébastien Lecornu se rendra en Guadeloupe jusqu’au jeudi 12 août, a précisé le ministère des Outre-mer. Une visite en Martinique est également prévue à la suite de ce déplacement.

L’annonce avait été faite dès dimanche, sur Twitter. Alors que la situation sanitaire s’est dégradée aux Antilles ces dernières semaines, avec une forte mortalité et une nouvelle vague de contaminations, Sébastien Lecornu a indiqué qu’il se rendrait en Guadeloupe et en Martinique « pour faire un point d’étape sur les mesures de freinage mises en place ». Une visite ministérielle qui coïncidera avec l’arrivée des renforts médicaux venus de l’Hexagone.

? L’Etat est présent aux côtés des Antillais pour faire face à la forte reprise de l’épidémie #Covid19 en Guadeloupe et en Martinique. Je m’y rendrai dès mardi pour faire un point d’étape sur les mesures de freinage mises en place et accompagner les renforts venus de l’Hexagone.

— Sébastien Lecornu (@SebLecornu) August 8, 2021 Un appel national à la solidarité

240 personnels soignants et 70 pompiers sont attendus dès ce mardi aux Antilles. Ils ont répondu à l’appel à la solidarité lancé dimanche par le ministre des Solidarités et de la santé Olivier Véran. 

Je fais appel à la solidarité nationale de nos soignants de métropole pour venir en aide aux hôpitaux ultramarins et notamment de Martinique et de Guadeloupe qui font face à une vague épidémique très intense et qui frappe une population encore trop peu vaccinée.

Olivier Véran, ministre de la Santé

Le ministre a annoncé dans la foulée que les frais de transport et d’hébergement de tous ceux qui se porteront volontaires seront pris en charge par le gouvernement, « avec des rémunérations à la clé ».

Face à la situation sanitaire en Martinique et en Guadeloupe, j’en appelle à la solidarité nationale pour venir en soutien aux équipes médicales sur place.
➡️ Si vous êtes volontaire : prenez sans délai l’attache de votre établissement ou de votre ARS. pic.twitter.com/Tz2hqxQytp

— Olivier Véran (@olivierveran) August 8, 2021 Le programme de la visite ministérielle

19h00–19h45 : visite des services des urgences, de la réanimation et de médecine du CHUG 

11h30–12h15 : visite du centre de vaccination du Carmel à Basse-Terre

15h00-17h00 : comité des élus

17h15-18h00 : conférence de presse à la préfecture

18h15-19h15 : visite des services des urgences, de la réanimation et de médecine du CHBT

Départ pour la Martinique

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici