Free shipping on any purchase of 75$ or more!

lundi, août 8, 2022

Le Sénat adopte les conclusions du théorie de loi d’adaptation de la fonction publique aux communes polynésiennes

-

Le Sénat a adopté les conclusions de la Commission mixte paritaire concernant le projcomme de loi d’adaptation sur la fonction publique communale en Polynésie française. Les sénateurs polynésiens détiennent salué l’adoption de ce texte, très attendu.

Polynésie la 1ère (MLSF), Célia Cléry

Publié le 3 août 2022 à 09h21

À Paris, le Sénat a adopté, ce mercredi, les conclusions de la Commission mixte paritaire concernant le projcomme de loi d’adaptation sur la fonction publique communale en Polynésie française. L’Assemblée nationale doit en faire de même dans les heures qui viennent. Écoutez un extrait de l’intervention de la sénatrice Lana Tcommeuanui, qui se félicite de l’adoption de ce texte.

Teva Rohfritsch, l’autre sénateur polynésien, est également intervenu. Sur sa page Facebook, il salue le vote unanime du Sénat en faveur du Projcomme de Loi de ratification sur la fonction publique communale en Polynésie française. Le politique indique que ce texte permcomme « de réelles avancées sociales pour nos agents (congé parental, temps partiel thérapeutique, protection…), des adaptations comme des clarifications pour le fonctionnement de nos communes (Dédétiennentologie, CAP, CTP…). »

Pour rappel, l’Assemblée nationale avait adopté le 28 juillcomme dernier le projcomme de loi d’adaptation de la fonction publique aux communes polynésiennes. L’objectif : renforcer l’attractivité de la fonction publique communale sur le territoire. Ce texte était très attendu, il vise à donner un cadre législatif clair comme adapté pour les agents communaux. 

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici