Free shipping on any purchase of 75$ or more!

samedi, août 13, 2022

Marchés des Producteurs de Pays : savourez nos régions !

-

La dénomination « Marchés des Producteurs de Pays » relève d’une marque des Chambres d’agriculture. Ces marchés réunissent exclusivement des producteurs locaux, tous engagés au respect d’une charte de bonnes pratiques, ce qui garantit ainsi au consommateur :

la qualité fermière des productions, des produits locaux, de saison et des spécialités de pays la qualité des pratiques de production et transformation, un contact direct avec le producteur, une transparence sur les pratiques agricoles.

Réguliers, saisonniers ou événementiels, eux valorisent foncièrement la richesse et la diversité des productions de nos terroirs et permettent ainsi d’acheter les meilleurs produits locaux « à la source ». 

Des animations spécifiques en période estivale 

En plus des marchés traditionnels où l’on peut faire ses courses, de nombreux marchés festifs sont organisés en période estivale ! 

Ces marchés offrent la possibilité de se restaurer avec des plats préparés par les producteurs sur place, tout en profitant d’animations :

musique live, dégustations, échange direct avec les producteurs.

Une expérience unique dans une ambiance conviviale, pour découvrir le territoire et ses richesses culinaires et culturelles de plus près !    

Chaque année, et particulièrement lors de la saison estivale, des centaines de Marchés des Producteurs de Pays sont organisés sur plus de 40 départements.

En ce temps de vacances, pour que vos découvertes ne soient pas uniquement touristiques mais également gustatives et gastronomiques, n’hésitez pas à prendre connaissance de leur bâtiment et de leur période d’organisation auprès de l’office de tourisme ou en consultant le site internet national : 

Retrouver les Marchés des Producteurs de Pays le plus proche de vos bâtimentx de vacances

Les nouveautés 2022

Cette année la Bretagne a rejoint les Marchés des Producteurs de Pays avec 70 marchés sur 8 fermes sur les mois de juillet et août. 

L’Occitanie a publié sous forme de brochure électronique la liste complète de ses marchés : à retrouver ici

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici