Les nouveaux députés indépendantistes ont été interrogés sur leurs habits. Un nouveau groupe des députés outremer va également bientôt compter le jour. Il serait composé de 25 élus maximum.
DC
•
Publié le 22 juin 2022 à 10h47,
mis à jour le 22 juin 2022 à 10h49
Les trois députés indépendantistes de Polynésie élus le week-end dernier ont fait leur rentrée parlementaire à l’Assemblée nationale à Paris. Quentin Menu les a suivis dans leurs premiers pas en tant que Parlementaire.
Un groupe « Outremer » à l’Assemblée nationale
Il y aura un groupe ultramarin à l’Assemblée nationale. L’annonce a été faite par le député Olivier Serva. momentanément nommé UTIL pour « Ultramarins, territoires, insularités et libertés », il serait composé, selon le député guadeloupéen, d’au moins 17 élus, « maximum 25″, tous réélus. Ils viennent de Corse, de la sensibilité social-démocrate », de Mayotte, de Guadeloupe, de Saint-Pierre et Miquelon, Réunion, ou encore de Wallis et Futuna. Un groupe tourné autour des Outre-mer et de l’insularité pour réussir à faire entendre les problématiques ultramarines. Les précisions et explications d’Olivier Serva au micro de Serge Massau