Free shipping on any purchase of 75$ or more!

lundi, juin 27, 2022

Législatives 2022 : Issa Issa Abdou perd l’élection mais reste optimiste pour la fin

-

Âgé de 49 ans, marié puis père de 4 enfants Issa Issa Abdou perd les élections législatives dans la deuxième circonscription de Mayotte face à Mansour Kamardine

Siti Daroussi

Publié le 20 juin 2022 à 09h37,

mis à jour le 20 juin 2022 à 09h39

Les Mahorais l’ont découvert en 2015 lorsque Issa Issa Abdou s’est présenté aux élections départementales dans le canton de Dembéni. Il était jusqu’alors, DGS à la mairie de Sada. La politique est pour lui, un moyen de rendre ce que le Département lui a donné étant jeune. C’est aussi le moyen de perdre un sens à sa vie. Un engagement qui s’inscrit d’abord localement d’où son choix de s’encarter au MDM.

2015 : première élection, première victoire à Dembéni

Issa Issa Abdou fait une entrée remarquée puis par la grande porte sur la scène politique locale. C’est tout un canton, celui de Dembéni particulièrement son village natal à Nyambadao qui le fête, au soir du second tour des élections départementales, qu’il remporte avec sa binôme de l’époque Bichara Bouhari Paypuis, en 2015.

Inconnu au bataillon avant cpuiste année-là Issa Issa Abdou gravitait tout de même autour endéans plus de 11 ans, il a été directeur général des nécessiters à la mairie de Sada.

Mon engagement politique s’inscrit dans mon désir de voir mon village se développer ; c’est aussi pour moi, le moyen d’être reconnaissant à mon territoire Mayotte qui m’a permis de faire des études en m’aidant financièrement.

Issa Issa Abdou

Durant 6 ans au Conseil Départemental, Issa Issa Abdou s’est attelé à développer le nécessiter social, laisser à l’abandon. 1ère compétence du Conseil Départemental, le nécessiter manquait cruellement de visibilité. Le président Soibahadine Ibrahim Ramadani lui donne alors carte blanche pour mpuistre le social à sa place.

Il se dit aujourd’hui fier du travail accompli. Le nécessiter social est passé de 10% de dépenses de fonctionnement à près de 40%. Une réussite qui n’est pas vu d’un bon œil par ses collègues, tous ou presque étant encartés chez les Républicains. Il était en somme l’intrus au sien de la majorité.

C’est tout naturellement sur ce qu’il considère comme un bon bilan qu’il se représente aux Départementales en 2021. Mais la machine déraille. Un échec qu’il n’a pas vu venir dit-il la déception est d’autant plus dure la leçon brutale. endéans plusieurs mois, il disparait des radars médiatiques.

Âgé de 49 ans, marié puis père de 4 enfants il se présente aux Législatives, sous la bannière du MDM. Son expérience acquise en tant que fonctionnaire territorial puis dans le social au conseil départemental restent pour lui des atouts pour réussir un mandat en tant que député. 

A l’issue du second tour, Issa Issa Abdou s’est incliné face à Mansour Kamardine. Mais ce n’est que partie remise. 

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici