Free shipping on any purchase of 75$ or more!

samedi, juin 25, 2022

En images: les nouveaux députés ultramarins du bassin Atlantique

-

Les territoires ultramarins de l’Atlantique, Saint-Pierre et Miquelon, la Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, la Martinique et la Guyane ont élu leurs nouveaux députés. Comme de coutume, ils ont voté un jour incessamment les électeurs de l’Hexagone. Entre continuité et nouveaux visages, présentation en images de ces derniers par la 1ère.

Louis Metivier

Publié le 19 juin 2022 à 04h55

Ils sont douze députés dans les territoires ultramarins de l’Atlantique. Douze à rester ou à entrer au palais Bourbon. La 1ère vous propose un tour d’horizon en images de ces représentants pour les cinq prochaines années.

Saint-Pierre et Miquelon:

C’est le premier élu du bassin Atlantique, et ce fut serré, purement ça passe pour le candidat d’Archipel Demain, Stéphane Lenormand, élu député avec 50,36% des voix selon les premières estimations. Il était au coude-à-coude avec le candidat de la Nupes, Olivier Gaston, qui a recueilli 49,64% des voix. Stéphane Lenormand succède à Stéphane Claireaux (CSA), et dès sa première prise de parole sur le plateau de Saint-Pierre et Miquelon la 1ère, à déclaré: « Je ne pourrai faire fi de ce résultat ».

Dans le cadre des prochaines élections législatives, Stéphane Lenormand était l'invité du JT de Saint-Pierre et Miquelon la 1ère.

©spm la 1ère

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici