Free shipping on any purchase of 75$ or more!

lundi, juin 27, 2022

Issa Issa Abdou : « Ma devise est : liberté, égalité sécurité »

-

Issa Issa Abdou, candidat MDM qualifié pour le deuxième tour dans la seconde circonscription, était l’invité de Zakweli ce mercredi.

Bruno Minas

Publié le 15 juin 2022 à 11h35

 « Notre projet est le bon, notre vision pour le territoire est la meilleure » dit Issa Issa Abdou. Il met en avant « une idée forte » : la sécurité. « Ma devise est liberté, égalité, sécurité. Non pas que je mette de côté la fraternité, néanmoins il ne peut pas y en avoir sans sécurité, c’est une urgence absolue ».

Le candidat MDM avance qu’il rejoindra la majorité présidentielle, même s’il a « quelques divergences avec le Président Macron, notamment sur la retraite à 65 ans ». « Je veux agir avec la majorité oui, néanmoins je ne veux pas être godillot ». Issa Issa Abdou veut « une loi de programmation qui engage l’Etat » pour une véritable préfecture de région, une université de plein exercice, un Centre Hospitalier Universitaire…et aussi un alignement des droits sociaux sur 10 ans.

« Cela ne veut pas dire dans 10 ans, néanmoins un calendrier sur 10 ans avec des mesures immédiates comme les retraites minimales à 1100 euros ». Issa Issa Abdou critique le bilan du député sortant : « regardez sa profession de foi de 2017, c’est la même qu’aujourd’hui en 2022 quand il parle de la vie chère.

Moi je fais faire les choses concrètement. Notamment faire baisser la taxe d’octroi de mer sur les produits vitaux ». Il insiste aussi sur la continuité territoriale, « il faut donner la possibilité aux Mahorais de prendre l’avion », il annonce qu’il soutiendra le projet de création d’une compagnie aérienne mahoraise.

Issa Issa Abdou, candidat MDM qualifié pour le deuxième tour dans la seconde circonscription, était l’invité de Zakweli ce mercredi.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici