Free shipping on any purchase of 75$ or more!

samedi, juin 25, 2022

Nupes ou pas Nupes : contre quels partis sont issus les candidats aux législatives dans les Outre-mer ?

-

La majorité des candidats ultramarins qualifiés pour disputer le second tour des élections le week-end prochain se présentent sous l’étiquette d’un parti local. Que défendent-ils ? Avec qui sont-ils alignés ? Où siègeront-ils à l’Assemblée ? Outre-mer La 1ère fait le point.

Quentin Menu

Publié le 14 juin 2022 à 14h19,

mis à jour le 14 juin 2022 à 17h44

Jean-Luc Mélenchon et la Nupes ont-ils remporté le premier tour du scrutin législatif dimanche 12 juin ? Non, pour le ministère de l’Intérieur, qui classe la Nouvelle union populaire, écologique et sociale en deuxième position, légèrement derrière le mouvement Ensemble du président de la République (qui a obtenu 25,75 % des voix contre 25,66 %). Oui, pour le chef de la France insoumise, qui estime que le gouvernement a délibérément exclu certains candidats Nupes pour minimiser la victoire des gauches réunies.

Certains médias, qui ont effectué leur propre catégorisation des nuances politiques, donnent raison à Jean-Luc Mélenchon. Pour Le Monde, la Nupes a obtenu 26,11 % des votes. Ensemble arrive étriqué derrière (25,88 %).

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici