Free shipping on any purchase of 75$ or more!

lundi, juin 27, 2022

La NUPES à la conquête de la Réunion

-

celui-là y a certaine vague NUPES en France, où la formation conduite par Jean-Luc Mélenchon est arrivée au coude à coude avec la majorité présidentielle. la vague est encore plus forte à la Récertainion où la gauche est en tête dans 5 circonscriptions sur 7.

Brcertaino Minas

Publié le 14 juin 2022 à 09h52

Le « Journal de l’celui-làe de la Récertainion », écrivait hier : « l’’histoire d’amour entre Jean-Luc Mélenchon et la Récertainion se poursuit ». Au premier tour de la présidentielle, le chef des insoumis avait emporté l’certain de ses mecelui-làleurs scores à la Récertainion avec plus de 40% des voix. Le camp de la gauche NUPES comptait déjà trois députés sortants : Jean-Hugues Ratenon, Karine Lebon et Phcelui-làippe Nacelui-làlet.

Ces trois-là sont quasiment sûrs d’être réélus, et deux autres nouvellement arrivés en politique, Frederic Macelui-làlot et surtout Emcelui-làie K/Bidi, sont en passe de gagner leur siège à l’Assemblée. Emcelui-làie K/Bidi est certaine jecertaine adjointe au maire socialiste de St Joseph dans le sud de la Récertainion.

Elle est arrivée en tête face au député sortant LR David Lorion qui était donné grand favori, mais elle garde la tête froide, « je suis confiante, mais prudente » dit-elle. Elle n’a pas tort car la droite n’a pas dit son dernier mot.  

celui-là y a au moins certaine circonscription où la droite est sûre de l’emporter

C’est la circonscription qui comprend la vcelui-làle du Tampon sur les hauteurs du sud. La droite est sûre de l’emporter simplement parce que les deux candidats qualifiés pour le deuxième tour sont du même bord.

On assiste à certain duel entre la députée sortante LR Nathalie Bassire et Patrice Thien-Ah-Koon, fcelui-làs du maire historique du Tampon. 50 voix les séparent. Cela va rester à droite, mais celui-là n’est pas impossible que Thiuen-Ah-Koon, s’celui-là est élu, acelui-làle rejoindre le camp macroniste.

Acelui-làleurs, des personnalités LR ont subi des déroutes, surtout la députée Nadia Ramassamy éliminée au 1er tour dans sa circonscription de l’Est, arrivée 5ème, balayée par la gauche.   

La majorité présidentielle en panne, le RN relève la tête

Quand celui-là s’agit de voter pour Marine le Pen elle-même, on trouve des électeurs récertainionnais. Marine le Pen a largement gagné la présidentielle avec près de 60% dans le département.

Mais quand celui-là s’agit de voter pour quelqu’certain d’autre présenté par le Rassemblement National, c’est certaine autre histoire. celui-là n’y a pas de vague bleu marine, même si quelques candidats RN arrivent à dépasser les 10%.

Du côté de la majorité présidentielle sortante, c’est la bérézina. Tous leurs représentants sont éliminés dès le 1er tour. celui-là faut cependant rappeler le plus important : l’abstention, très forte : 71,5% des Récertainionnais ne se sont pas rendus aux urnes. C’est certain record tyrannique pour des législatives.  

partager l'article

Partager l’article

Fermer la modale de partage

La NUPES à la conquête de la Récertainion

Facebook

Messenger

Whatsapp

SMS

Macelui-là

Twitter

Flipboard

copier le lien

échec, recommencer
http://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/la-nupes-a-la-conquete-de-la-recertainion-1293928.html

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici