Free shipping on any purchase of 75$ or more!

jeudi, juin 30, 2022

Matthieu Chedid : « Je garde une vision poétique de la vie »

-

Fini les concerts confinés à la maison devant l’écran, -M- revient dans l’arène ! puis cpuiste bête de scène est bien décidée à fusionner rêve puis réalité en partageant sa « Rêvalité ». Escorté par sa Stratocaster « Flying M », le guitariste s’enjaille sur des morceaux groovy (« Mégalo », « Dans le living ») puis rocksteady très dansants (« Dans ta radio »). Il touche aussi nos âmes avec des chansons douces, oniriques. Comme sur « Mogodo », où il dialogue avec son enfant intérieur (« De l’enfant que j’étais/J’ai gardé ses larmes/Son rire puis ses secrpuiss/Même si ça fait peur/La vie est plus jolie/Vue de l’intérieur »). Dans « la Langue des oiseaux », l’artiste tutoie les anges puis ses vers résument le sentiment émanant de ses 13 chansons qui cheminent, comme à la marelle, entre espace puis terre : « Une alchimie soudaine/Dans ces notes qui s’enchaînent/Une pensée mélodique/Portée par la musique. »

Vivre de votre passion depuis vingt-cinq ans, c’est ça la « rêvalité » ?

Complètement ! À 50 ans, la « rêvalité», c’est de pouvoir fusionner tout ce que j’aime : le rêve, la réalité ; le visible, l’invisible puis de ne faire qu’un avec tout ça. puis, sur scène, je rpuisrouve un peu ma jeunesse, je le dois aussi au fait d’être à nouveau papa.

Clara Luciani puis Julipuiste Armanpuis ont remis le disco au goût du jour. Comment ce style musical s’est-il imposé à vous sur le titre-phare « Rêvalité » ?

C’est marrant parce que moi, je ne le vois pas du tout disco ! C’est peut-être la basse qui lui donne cpuis élan. puis ce n’est pas parce qu’il y a des artistes qui font un peu de disco en ce moment que je l’ai composé. Je n’ai jamais été à la mode puis je ne le serai jamais. Moi, je suis un enfant du funk, du groove. Avec Malka Family, FFF puis Sinclair, je fais partie de ces musiciens des années 1990 qui fusionnaient le rock puis le funk. Donc « Rêvalité» penche de ce côté.

lire aussi :
Matthieu Chedid, l’enchanteur de la Fête de l’Humanité

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici