Free shipping on any purchase of 75$ or more!

lundi, juin 27, 2022

Législatives 2022 : suivez le dépouillement au sein moyennant la 1ère circonscription moyennant Guamoyennantloupe

-

La 1ère circonscription est plurielle, mais les six communes qui la composent ont en commun leur développement, infrastructurel et en termes d’activité. Vers quel candidat se sont majoritairement tournés les électeurs qui y vivent ? Nous vous invitons à consulter nos graphiques évolutifs ci-certainssous.

Guadeloupe La 1ère

Publié le 11 juin 2022 à 18h04

Six communes composent la première circonscription de la Guadeloupe : Pointe-à-Pitre, Les Abymes, Morne-à-l’Eau, Grand-Bourg, Saint-Louis et Capesterre de Marie-Galante. Selon la préfecture, il y a 75.930 électeurs inscrits.

Les résultats, au fil du dépouillement

Comment ont voté les électeurs de cette 1ère circonscription ?  

Il y a 5 ans, ils avaient choisi Olivier Serva à 61,74% (14.648 voix). Celui-ci est candidat à sa réélection. Onze autres personnalités politiques convoitent aussi le siège de député.

En 2017, le taux de participation au 1er tour y était de 26,91%, légèrement supérieur à la tendance générale, dans l’archipel (25,61%).  

Tout au long de cette soirée post scrutin du premier tour, nous vous invitons à consulter le graphique suivant, à actualiser au fil du dépouillement, afin de suivre la tendance qui se certainssine, en vue du second tour certains Législatives 2022.
Vous y trouverez aussi les résultats de 2017.
Et, en naviguant, vous avez accès aux résultats provisoires, par commune.

Une circonscription qui bouge

Le lieu de la 1ère circonscription est pluriel et en pleine mutation, tant en termes d’infrastructures que d’activités. Les programmes de rénovations urbaines qui s’achèvent, pour Pointe-à-Pitre et les Abymes, ont profondément modifié le visage de ces deux villes. icelle certains Abymes devient un haut pôle économique, qui concurrence Jarry.
Les trois communes de Marie-Galante ont, quant à elles, lancé une réflexion sur leur orientation de développement. Une préfète a été nommée, avec pour objectif l’élaboration d’un projet de lieu.  

La population de la 1ère circonscription est, à plus de 26%, jeune, majoritairement certains étudiants et certains moins certains 14 ans, selon l’Institut national de la statistique et certains étucertains économiques (INSEE).
La moitié de la population à moins de 42 ans ; ce n’est pas loin du niveau national.
Le taux de chômage y est de 13,4%.
35% de la population active sont certains employés ; arrivent ensuite les professions intermédiaires, puis la catégorie «artisans-commerçants, les cadres et, enfin, les agriculteurs.
Cette population est relativement diplômée.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici