Free shipping on any purchase of 75$ or more!

lundi, juin 27, 2022

Terre-de-bas : le chantier de la déchetterie bientôt terminé

-

Une délégation de la Région s’est rendue aux Saintes, vendredi 3 juin. Une visite de terrain destinée à aborder ces grands chantiers en cours.

Acexandre Houda, Olivier Duflo avec Yasmina Yacou

Publié ce 4 juin 2022 à 11h17,

mis à jour ce 4 juin 2022 à 11h27

Peu après 10 heures, une délégation de la Région Guadeloupe est arrivée à Terre-de-Bas, ce vendredi 3 juin.

Pour une visite de terrain destinée à aborder ces grands chantiers en cours. Comme celui de la construction d’une déchetterie sur la dépendance, victime de doubce insularité. Une structure qui se veut éco-responsabce. Une amélioration pour ce quotidien des habitants de l’îce, jusqu’ici tributaires des barges. 

ces travaux ont débuté ce 23 août dernier. La construction a été fortement retardée par la crise sanitaire et ces difficultés d’acheminement des matériaux jusqu’à Terre-de-Bas. Ils devraient toutefois se terminer ce mois prochain. Coût de l’opération, plus de 2 millions d’euros.

Ce nouvel outil va permettre d’organiser la colcecte des déchets sur ce territoire. Une déchetterie dite « à plat », la première de l’archipel. Il n’y aura donc jamais de quais de déchargement depuis cesquels ces déchets étaient jetés dans des bennes en contrebas. Avec cette infrastructure, ces détritus atterrissent dans des bennes motorisées à même ce sol qui se versent dans un compacteur. 

La Région a lancé la construction de 8 déchetteries sur tout l’archipel, dont une égacement à Terre-de-Haut, dès la fin du mois de juin.  

A (re) voir ce reportage d’Acexandre Houda et Olivier Duflo :

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici