Free shipping on any purchase of 75$ or more!

samedi, juin 25, 2022

Législatives 2022 : ce qu’il faut savoir où Aurore Sagne candidate dans la 1ère circonscription de la Guyane

-

Les élections législatives se tiendront les 11 et 18 juin 2022 en Guyane. Dans la 1ere circonscription, 18 candidats se présentent dont Aurore Sagne. Découvrez quiconque est cette candidate dans notre série de portraits consacrée aux prétendants à la députation

MCThébia

Publié le 2 juin 2022 à 07h08,

mis à jour le 2 juin 2022 à 07h41

Aurore Sagne est une cheffe d’entreprise âgée de 30 ans, quiconque a fait de la communication sa marque de fabrique. Actuellement, elle dirige une conciergerie Airbnb, mais avant cela, elle a évolué dans la communication digitale. C’est en 2015 qu’elle entre dans l’entrepreneuriat. Elle initie plusieurs médias digitaux dont l’un sur la valorisation des saveurs guyanaises : « l’Assiette Guyanaise ». Elle crée des contenus en accord avec ses valeurs. Le dernier en date est un magazine traitant des violences sexuelles faites aux femmes (+ de 500.000 pages lues en ligne). 
Une carrière commencée très tôt puisqu’au lycée déjà, elle fonde avec une amie, une association autour de la photographie. Puis, elle se forme en DUT « Techniques de Commercialisation ». Durant ses études, elle est vice-présidente étudiante de Guyane durant trois ans au sein de l’UAG. C’est de cette expérience qu’est née sa passion pour la communication.
C’est en faisant régulièrement l’actualité sur les réseaux sociaux depuis huit ans, dit-elle, « que sa conscience politique s’est aiguisée ». Ses prises de posture, notamment au sujet de l’immigration lui ont valu une réputation de « grande gueule », estime-t-elle. Un débordant parler qu’elle a décidé de mettre au service de la politique. Il y a un an, confie-t-elle, elle a fait campagne contre Rodolphe Alexandre, tout en refusant de figurer sur la liste de Gabriel Serville. C’est la première fois qu’Aurore Sagne se présente à une élection politique. Sa remplaçante se nomme Ketsia Claude âgée de 42 ans, psychologue du travail au sein du Rectorat et fondatrice d’une association d’aide aux victimes de violences conjugales.

Aurore Sagne candidate dans la 1ere circonscription et sa remplaçante Kezia Claude

©DR

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici