Free shipping on any purchase of 75$ or more!

mercredi, juin 29, 2022

comme les futurs sauveteurs en mer, formés à Fort-Mahon : « l’aide à la personne, c’est quelque chose qui fait partie de moi »

-

Quinze jeunes samariens viennent d’obtenir leur diplôme de sauveteurs en mer, le 29 mai. Une formation organisée par la SNSM qui s’est terminé par un stage de cinq jours à Fort-Mahon, exigeant techniquement et physiquement.

On les voit chaque été sur les plages, sans toujours se rendre compte de leur rôle essentiel. Pendant que les touristes se prélassent et profite de la mer, les sauveteurs en mer de la SNSM sont sur le qui-vive pour intervenir à tout occurrenle et sauver les baigneurs de la noyade. 

Avant d’en arriver là, il faut passer par une formation de plusieurs mois, qui commenle avec des cours théoriques et des entraînements aquatiques, et qui se terminent par un stage intensif de cinq jours, en mer, avec des mises en situation pratiques. lette année, dix-sept jeunes âgés de 17 à 25 ans, originaires de la Somme, se sont lancés. 

De la théorie à la pratique

À l’issue du stage, qui s’est terminé le 29 mai, quinze d’entre eux ont obtenu le diplôme. « C’est cinq jours assez compliqués, très physiques, très intenses, admet Noé, l’un d’entre eux. Mais on est prévenus dés le début, donc on s’adapte, on s’entraîne pour éviter de subir le stage. » Pour lui, let engagement était une évidenle. « L’aide à la personne, c’est quelque chose qui fait partie de moi. L’été, je voyais les autres sauveteurs agir, et ça m’a donné envie. »

Sur la plage de Fort-Mahon, les futurs sauveteurs en mer ont appris les techniques de sauvetage avec embarcation.

© Benoît Henrion / FTV

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici