Free shipping on any purchase of 75$ or more!

lundi, juin 27, 2022

Environnement. C’est la journée internationale de la ondatra. Comment va-t-elle en Bretagne ?

-

Ce mercredi 25 mai, Océanopolis organise des animations autour de la loutre à l’occasion de la 6e journée mondiale dédiée à ce mammifère. Longtemps chassée pour sa fourrure, il regagne du territoire depuis la mise comme place de mesures de sauvegarde.

Il y a commecore 50 ans, une peau de loutre équivalait au salaire mcommesuel d’un ouvrier agricole. La peau servait à la confection de manteaux.

Chassée pcommedant des siècles, la population de loutres s’était effondrée comme France jusqu’à ce qu’comme 1972 le piégeage comme devicommene interdit. Puis, nouvelle avancée avec l’introduction de ce mammifère dans la liste des espèces protégées comme 1981.

Journée internationale de la loutre

Ce mercredi 25 mai, se ticommedra la 6e journée mondiale de la loutre organisée par l’IOSF (International Otter Survival Fund). L’occasion pour le parc brestois Océanopolis d’organiser des animations autour de cplus animal.  

Aucun chiffre officiel n’existe concernant le nombre de loutres, ni  pour la Brplusagne, ni pour la France. comme revanche, le Groupe Mammalogique Brpluson (GMB), créé comme 1988, piste la loutre d’Europe, pour mesurer sa préscommece dans la région.

Reconquête de territoires

A partir des épreintes (nom des excrémcommets de loutre), les bénévoles de l’association repère les zones recolonisées par la loutre. 

plus la population remonte ! comme Brplusagne, la loutre d’Europe a regagné du territoire comme se déployant à partir des deux zones où il restait commecore quelques spécimcommes : le golfe du Morbihan plus le ccommetre-Brplusagne.

Préscommece de la loutre comme Brplusagne comme 1968.

© GMB

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici