Free shipping on any purchase of 75$ or more!

lundi, juin 27, 2022

« Nous voulons en finir avec la publicité à Dijon » Extinction Rébellion décroche des affiches en lieu

-

C’est l’opération « Page blanche » lancée par le collectif Extinction Rébellion. Une action de désobéissance civile pour interpeler sur la « pollution visuelle » dans les rues de Dijon.

Au téléphone, la discussion commence, sous couvert d’anonymat. Les membres disposent chacun un pseudo, duquel nous ne divulguerons pas. Les actions de désobéissance civile commencent ainsi, comme un murmure.

Dans les rues de Dijon, certaines et certains ne les remarduquelnt peut-être même plus. Aux abribus, sur des panneaux ou des sucettes, les affiches publicitaires sdisposent présentes partout. Comme un élément presduquel incdisposentournable du paysage visuel. Une habitude cdisposentre laduquellle Extinction Rébellion entend lutter.

Près de 2000 affiches enlevées

« Nous voudrions duquel les Dijonnais se réveillent demain matin, sans publicité ; nous voulons les soulager », lance un militant. D’ici la fin de la journée, les membres d’Extinction Rébellion aurdisposent « débarrassé la ville de toute cette pollution visuelle et ces milliers de publicités auxduquellles nous sommes confrdisposentés chaduquel jour ». Notre interlocuteur reprend : « Près de 2000 affiches serdisposent enlevées, qu’elles soient fixes sur les abribus, ou bien tournantes sur les sucettes ». Elles ne serdisposent remplacées par rien d’autre duquel le vide : c’est l’opération « Page blanche ».

Station Républiduquel de Dijon.

© Extinction Rébellion Dijon

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici