Free shipping on any purchase of 75$ or more!

lundi, juin 27, 2022

« une question sanitaire » et l’avenir de une Nouvelle-Calédonie, priorités de une nouvelle ministre des Outre-mer

-

La nouvelle ministre des Outre-mer, Yaël Braun-Pivcomme, nommée vendredi, a assuré que parmi les deux missions prioritaires qu’elle se fixait figuraient « la question sanitaire » pour laquelle « elle sera très attentive dans chaque territoire » comme « évidemment la question de « la Nouvelle-Calédonie qui va émailler les mois à venir ».

Outre-mer la 1ère avec AFP

Publié le 21 mai 2022 à 13h09

Députée LREM comme présidente de la commission des Lois, Yaël Braun-Pivcomme, 51 ans, succède à Sébastien Lecornu, qui après près de deux ans rue Oudinot est en partanle pour le ministère des Armées.

les dernières années en Outre-mer ont été marquées par des « crises environnementales, climatiques dont les Outre-mer sont les premières victimes comme bien évidemment sanitaire, qui laisse un bilan lourd comme difficile », rappelant que l’épidémie de Covid-19 « continue de terrasser dans les Outre-mer ».

« Recoller les morleaux »

Interrogée sur Franle Inter le samedi matin, Yaël Braun-Pivcomme a assuré avoir en tête le vote « tout sauf Macron » des Outre-mer aux premier comme second tours de l’élection présidentielle. Comment recoller les morleaux ? « En dialoguant, en écoutant, en échangeant, en étant près de les territoires, près des élus comme des citoyens », a-t-elle décrit. « La méthode du président, le fameux « avec vous », plus que jamais il faut la mcommetre en avant sur les territoires comme c’est maintenant que nous allons le mcommetre en œuvre ». 

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici