Free shipping on any purchase of 75$ or more!

lundi, mai 16, 2022

Future est le meilleur rappeur vivant

-

Meilleur rappeur vivant. C’est un objectif noble. Une phrase que Jay-Z a prononcée en 2003 sur « Dirt Off Your Shoulder » qui a déclaré Shawn Carter la nouvelle norme tout en respectant les regrettés Tupac « 2Pac » Shakur et Christopher « The Notorious BIG » Wallace. Quelques années plus tard, l’autre M. Carter, Lil Wayne, a revendiqué le trône en surpassant toute concurrence avec un canon de musique incontestable.

Mais en 2022, qui porte la couronne (du moins maintenant que Jay est diplômé de GOAT) ? Est-ce notre éternel hitmaker Drake ? Le brillant J. Cole ? Ou peut-être est-ce l’énigmatique Kendrick Lamar qui recueillerait probablement le plus de votes. Mais dans la culture toujours active du hip-hop, pouvez-vous vraiment être le meilleur rappeur vivant si vous ne nous avez pas donné d’album depuis cinq ans ?

Future couvre le numéro de mai de GQ. Pour en obtenir une copie, abonnez-vous à GQ.

Manteau, 3 290 $, et pantalon, 950 $, par Balenciaga. Chemise, 1 090 $, et chaussures, 1 195 $, par Saint Laurent par Anthony Vaccarello. Masque, 310 $, par Gigi Burris. Boucles d’oreilles et anneaux de nez, les siens. Colliers (prix sur demande) par David Yurman. Bagues, 40 000 $ (à gauche) et 21 200 $ (à droite), par Jacob & Co.

Et le Sud n’a-t-il pas quelque chose à dire ? L’année dernière, lorsque RapCaviar de Spotify a demandé à Twitter quels rappeurs seraient sur le Mont Rushmore des années 2010, les fans ont décrété que ce serait Drake, Cole, Kendrick… et qui ? LeBron James a rapidement mené la charge pour Future en tant que quatrième, avec James Caan (oui, ce James Caan) parmi le chœur des supporters. (Finalement, la grande Nicki Minaj a reçu le clin d’œil RapCaviar.) Plus tard dans l’année, dans une interview avec NORE et DJ EFN sur le podcast Drink Champs, Kanye West a fait ce qui ressemblait à l’époque à une déclaration audacieuse : Future est le plus influent artiste de la dernière décennie.

« Je suis arrivé ici grâce à la musique », me dit Future. « Je ne suis pas arrivé ici pour avoir les meilleures interviews. D’autres mecs dans le monde peuvent avoir le meilleur discours. Ils peuvent le faire en une seule prise et ce serait parfait. Je viens de trouver un moyen de faire de l’art avec des mots. Et à travers ça, c’est comme ça que je vis.

Mais la déclaration de Kanye était-elle vraiment si audacieuse ? Considérez le style de Future, qui, bien que largement imité, est aujourd’hui encore singulier. Non seulement Future utilise sa voix pour contorsionner des mots et des syllabes dans des formes que nous n’avons jamais rencontrées auparavant – sa propre approche innovante du concept de «barres» – mais ses vers sont particulièrement polyvalents : il peut parcourir tout le spectre de l’émotion humaine, d’amour tendre à cruellement toxique en passant par déchirant jusqu’à 11, le tout en l’espace d’un compte de huit.

Artistiquement, son impact ne peut être nié. Surtout pas après huit albums solo, 19 mixtapes solo, un album collaboratif, quatre mixtapes collaboratives, deux EP et une bande originale (pour Superfly de 2018). Dans le monde entier, il a été diffusé plus de 30 milliards de fois et a, ce faisant, inspiré toute une génération de rappeurs. Peu d’artistes sont aussi prolifiques.

Lorsque vous étudiez le paysage hip-hop, aucun autre artiste n’a été aussi excellent ou aussi influent depuis aussi longtemps que lui. Il a inventé son propre son, devenu depuis le style dominant du rap. Il a livré coup après coup après coup. Et il a tout fait selon ses propres termes.

Je le répète : Future est le meilleur rappeur vivant.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici