Free shipping on any purchase of 75$ or more!

lundi, mai 16, 2022

Meilleur toner : qu’est-ce que c’est, comment il est utilisé et pourquoi vous en avez besoin dans votre routine de soins de la peau

-

Beaucoup de gars, même ceux d’entre nous qui nagent assez profondément dans les soins de la peau, n’ont pas pris la peine de trouver le meilleur tonique. Contrairement à un sérum ou un hydratant puissant ou au rétinol, les résultats après un mois ne sont pas super tangibles. Il n’y a pas d’images flashy avant / après flottant autour des soins de la peau Reddit chantant les louanges du toner.

Mais sauter le toner est une erreur : c’est un élément crucial d’une routine de soins de la peau sérieuse. Vous l’appliquez sur une peau fraîchement nettoyée, avant tout autre produit. Il agit pour rétablir l’équilibre de votre peau avant le reste de votre routine, qu’il s’agisse d’un pH déséquilibré ou d’une production de sébum déséquilibrée (peau trop grasse ou trop sèche). Un bon toner aide la peau grasse à se dessécher ; il aide la peau sèche à mieux s’hydrater. Un bon toner « réinitialise » également la peau à un niveau de pH sain (environ 5,5 sur 14).

Ensuite, sur votre peau équilibrée et neutre, vos autres produits peuvent agir d’autant plus efficacement. Utiliser du toner, c’est comme appliquer une couche d’apprêt avant de peindre vos murs – vous ne le verrez pas à la fin, mais vous devez le faire si vous voulez faire du bon travail.

Qu’est-ce qui fait un bon tonique ?

Il n’y a qu’une seule règle stricte : n’utilisez jamais de toner avec de l’alcool. En fait, évitez à tout prix les astringents. Ceux-ci étaient courants dans les toners à un âge plus précoce des soins de la peau; certains d’entre eux sont restés. Ils testeront votre peau jusqu’au point de rougeur, d’inflammation et d’acné. Au-delà de cela, le meilleur toner dépendra de l’utilisation que vous en ferez – lisez la suite.

Qui a besoin d’un tonique ?

Les personnes ayant une peau excessivement grasse ou sèche de manière persistante, celles qui sont sujettes à l’acné et celles qui utilisent beaucoup de produits sont les meilleurs candidats pour les toners, en bref, toute personne ayant la peau. Vous pouvez également déployer un toner ad hoc si vous rencontrez des déséquilibres momentanés, comme si vous êtes particulièrement stressé et que vous remarquez une acné inhabituelle. Ou, si vous portiez beaucoup de maquillage (et que vous avez ensuite utilisé un tas de nettoyants pour l’enlever) et que vous souhaitez par conséquent recalibrer votre peau pour éviter la sécheresse ou les éruptions cutanées.

Bien sûr, parlez à votre dermatologue si vous souffrez de rougeurs chroniques, d’acné, d’inflammation et même d’une production excessive de sébum dans la peau. Votre médecin peut déterminer quelle est la meilleure voie à suivre, et ce serait un bon moment pour obtenir ses recommandations sur les toners.

Comment utiliser le toner ?

Après vous être lavé le visage, vous pouvez éclabousser le toner sur un coton ou sur le bout de vos doigts fraîchement lavés. Les toners sont vraiment liquides, essentiellement comme de l’eau, alors allez-y doucement. Dans tous les cas, massez-le sur votre visage. Vous pouvez soit appliquer ponctuellement sur une zone à problème spécifique, soit appliquer uniformément. Commencez simplement au milieu du front, en appliquant vers l’extérieur vers les tempes. Puis au niveau du nez, et appliquez vers l’extérieur sous les yeux. Puis la même chose du menton, vers l’extérieur sur les joues. (Et n’oubliez pas votre lèvre supérieure !)

Laissez-le prendre et absorber pendant 15 à 30 secondes, puis procédez avec n’importe quel sérum avant de terminer avec une crème hydratante.

Quel toner me convient le mieux ?

Cela peut varier en fonction de vos besoins. Mais en voici quelques-uns que nous proposons, pour différentes préoccupations, qui sont tous sans alcool et remplis d’ingrédients nourrissants.

Si votre peau est grasse ou sujette à l’acné

Extrait d’écorce de saule Biossance et tonique au squalane

Le toner de Biossance est le meilleur par excellence : il réduit l’apparence des pores tout en les débouchant et en prévenant l’accumulation future. Il hydrate également la peau avec du squalane, ce qui le rend tout aussi utile sur les peaux sèches.

Si vous avez la peau sensible

Tonique à l’hamamélis de Thayers

Le grand patron du toner, Thayers calme la peau avec de l’aloe vera tout en équilibrant les niveaux d’huile et le pH.

Si votre peau est trop sèche

toner hydratant innisfree

Infusé d’extrait de thé vert et d’huile de graines ainsi que de panthénol, ce toner redonne à la peau sèche un état d’harmonie hydratée.

Si lutter contre le vieillissement est votre objectif principal en matière de soins de la peau

Lingettes toniques exfoliantes au cardon

Les lingettes Cardon’s apaisent la peau avec de l’extrait de cactus, stimulent la circulation avec de la caféine et exfolient en douceur avec des acides polyhydroxylés. Leur utilisation douce et quotidienne favorise un teint ferme, lumineux et clair. (Et bien sûr, ils équilibrent également les niveaux d’huile et de pH.)

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici