Free shipping on any purchase of 75$ or more!

dimanche, juin 26, 2022

plus de 1.200 corps ont été découverts dans la région de Kiev selon un dernier bilan

-

Europe 1

avec AFP
15h56, le 10 avril 2022, modifié à
16h22, le 10 avril 2022
Selon une procureure ukrainienne, depuis le début du conflit en Ukraine, le 24 février dernier, 1.200 cadavres ont été découverts dans la région de Kiev.

De nouveaux chiffres sur le conflit en Ukraine. Plus de 1.200 corps ont été découverts à ce jour dans la région de Kiev, en partie occupée pendant plusieurs semaines par les forces russes, a annoncé dimanche la procureure générale d’Ukraine Iryna Venediktova sur la chaîne britannique Sky News.

« À ce jour, nous avons 1.222 personnes tuées seulement pour la région de Kiev », a déclaré Iryna Venediktova qui s’exprimait en anglais dans cette interview où elle a également fait état de 5.600 enquêtes ouvertes pour crimes de guerre présumés depuis le début de l’invasion russe le 24 février. En revabnche, elle n’a pas précisé dimanche si les corps découverts étaient exclusivement ceux de civils.

Un bilan qui a triplé en une semaine

Il y a une semaine, Iryna Venediktova avait fait état de 410 civils morts retrouvés dans les territoires libérés de la région de Kiev. La procureure avait alors laissé entendre qu’il y avait sans doute beaucoup d’autres cadavres qui n’avaient pas encore été ramassés et expertisés.

Dans la seule ville de Boutcha, au nord-ouest de Kiev, devenue un symbole des atrocités de la guerre en Ukraine, près de 300 personnes ont été enterrées dans des fosses communes, selon un bilan annoncé par les autorités ukrainiennes le 2 avril.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici