Free shipping on any purchase of 75$ or more!

samedi, août 13, 2022

CBI enregistre une enquête préliminaire contre Narinder Batra pour détournement de fonds de Hockey India

-

La CBI a déposé une enquête préliminaire contre le président de l’IOA, Narinder Batra.© AFP

La CBI a enregistré une enquête préliminaire contre le président de l’Association olympique indienne, Narinder Batra, pour utilisation abusive présumée de Rs 35 lakh des fonds de Hockey India, ont annoncé mercredi des responsables. L’agence centrale d’enquête a reçu une plainte contre Batra à la suite de laquelle elle a ouvert une enquête préliminaire, qui est la première étape pour établir la criminalité prima facie, ont-ils déclaré.

Il a été allégué dans la plainte que Rs 35 lakh des fonds de Hockey India ont été utilisés à des fins personnelles de Batra, ont déclaré les responsables.

Une guerre de territoire entre Batra et Hockey India a fait surface récemment après qu’il a envoyé une communication laconique à la fédération sportive, remettant en question la performance de l’équipe masculine de hockey dans les tournois.

Après la missive de Batra, l’olympien et membre de l’équipe vainqueur de la Coupe du monde de 1975, Aslam Sher Khan, a interrogé Batra sur son intérêt pour les questions de Hockey India.

Khan a déclaré qu’étant le chef de la FIH (Fédération internationale de hockey), l’ingérence de Batra dans les opérations de Hockey India est un cas clair de « conflit d’intérêts ».

Promu

« Certainement, c’est un conflit d’intérêts de la part de Batra. Il est le président de la FIH et étant à ce poste, il ne peut en aucun cas s’immiscer dans les affaires d’une fédération nationale », a déclaré Khan, qui a contesté devant la Haute Cour de Delhi des irrégularités nominations à HI, dont celle de Batra en tant que membre à vie.

(Cette histoire n’a pas été éditée par le personnel de NDTV et est générée automatiquement à partir d’un flux syndiqué.)

Sujets évoqués dans cet article

.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici