Free shipping on any purchase of 75$ or more!

dimanche, juin 26, 2022

Coupe du monde féminine ICC : 38 victoires en 39 matchs sur 4 ans, les Australiennes sont-elles la plus grande équipe de cricket de tous les temps ?

-

La course gagnante de l’équipe féminine de cricket d’Australie témoigne de la conviction et de la forme physique de l’équipe, et il n’est pas étonnant qu’il y ait un sentiment d’invincibilité chaque fois qu’elles sortent sur le terrain. L’équipe de Meg Lanning a scénarisé un autre chapitre de leur glorieuse histoire en battant l’Angleterre lors de l’affrontement au sommet de la Coupe du monde féminine de l’ICC dimanche. Dans la finale, Alyssa Healy était à son meilleur puisqu’elle a marqué 170 points pour aider l’Australie à afficher 356/5 en 50 overs. Alana King et Jess Jonassen ont tissé une toile pour prendre six guichets entre eux pour aider l’Australie à remporter un septième titre record en Coupe du monde féminine.

Avant la finale de la Coupe du monde féminine de l’ICC, l’ancien capitaine anglais Nasser Hussain avait déclaré à la télévision que si l’Australie remportait le concours, elle serait la plus grande équipe féminine de cricket pour lui.

« Si l’Australie gagne ce match, pour moi, ce sera probablement la meilleure équipe de cricket féminin de tous les temps », avait déclaré Hussain.

Cependant, la question doit être posée de savoir si les Australiennes féminines sont la plus grande équipe de cricket (masculine ou féminine) à avoir jamais pratiqué ce sport.

Au cours des quatre dernières années, l’Australie a remporté 38 matchs sur 39 et sa seule défaite en ODI est survenue contre l’Inde l’année dernière.

Depuis qu’elle a été évincée de la Coupe du monde féminine 2017 en demi-finale par l’Inde, l’Australie de Meg Lanning s’est déchaînée et a démoli tout ce qui s’est présenté devant elle.

Depuis 2017, l’Australie n’a jamais perdu une série ODI et elle a également battu le record de Ricky Ponting et de son équipe masculine pour avoir enregistré le plus de victoires ODI au trot.

Les femmes australiennes ont créé le record du plus grand nombre d’ODI (26) d’affilée et cette séquence a été interrompue par l’Inde en 2021.

Cependant, depuis qu’elle a perdu sa séquence, l’Australie a de nouveau remporté 12 ODI d’affilée, et l’équipe n’a perdu aucun match lors de la Coupe du monde féminine ICC 2022.

Ils ont remporté sept des 12 Coupes du monde de cricket féminin.

Depuis 2017, l’Australie a remporté deux titres de Coupe du monde T20 (2018 et 2020), et maintenant elle a également un titre de Coupe du monde 50 plus. Lors de la Coupe du monde à 50 ans en Nouvelle-Zélande, l’Australie n’a pas perdu un seul match et a remporté neuf matchs consécutifs pour s’assurer le titre.

Promu

Lors de la finale contre l’Angleterre, Alyssa Healy a marqué 170 – le score le plus élevé dans une finale de Coupe du monde féminine ou masculine – et elle a été soutenue par Rachael Haynes et Beth Mooney.

L’Angleterre a perdu quelques occasions et ils ont dû payer cher. Ensuite, les spinners Alana King et Jess Jonassen ont remporté trois guichets chacun alors que l’Australie battait l’Angleterre par 71 points lors de l’affrontement au sommet.

Sujets évoqués dans cet article

.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici