Free shipping on any purchase of 75$ or more!

jeudi, août 11, 2022

Louis Mussington arrive en tête du 1

-

On s’attendait à une élection très disputée et elle l’a été. Si la participation ne dépasse pas les 50%, elle ne frôle pas moins les 46% dans une île où l’abstention est souvent l’arbitre des suffrages du premier tour. Le scrutin a malgré tout permis à cinq des six listes de se qualifier pour un second tour.

O. Lancien, P. Pétrine et H. Pédurand

Publié le 20 mars 2022 à 23h18

Il aura fallu attendre très longtemps et même dans la nuit déjà avancée, pour percevoir les résultats de ce premier tour de l’élection territoriale de Saint Martin. Dès le début de la soirée, des tendances affirmées se dessinaient à mesure que les premiers chiffres parvenaient au bureau centralisateur de la Collectivité, pas assez précis cependant pour que l’épreuve des recomptages soit épargnée aux scrutateurs. 

Début du dépouillement à Saint Martin

©P. Pétrine

Mais la révision des chiffres n’y a rien fait puisque, peu avant 23h, le résultat s’affiche, confirmant les tendances enregistrées au cours de la soirée : 

.

©Collectivité de Saint Martin

 Un résultat qui place le « Rassemblement Saint Martinois » en tête de ce 1er tour de scrutin, devant le président sortant et sa « Team Gibbs 2022 ». Ces deux listes sont suivies par Génération Hope de Jules Charville, puis « Saint Martin avec vous » de Jacques Hamlet. Enfin Valérie Damaseau avec « Alternative 2022 » ferme la marche des prétendants du second tour.
Une seule des six listes du premier tour est éliminée à l’issue de ce scrutin, celle de « Avenir Saint Martin » conduite par  Yawo Nyuiadzi

Sans présager de ce que les uns et les autres feront pour le second tour, on peut d’ores et déjà imaginer un scrutin particulièrement serré pour ce second tour et peut-être avant, d’âpres négociations pour y parvenir. 

Tard dans la nuit les Saint Martinois ont attendu le résultat. Certains scandaient d’ailleurs le nom de la liste qui remporte ce premier tour. 

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici