Free shipping on any purchase of 75$ or more!

dimanche, juin 26, 2022

six morts après qu’une voiture a percuté la foule d’un carnaval

-

AFP
10h07, le 20 mars 2022, modifié à
11h37, le 20 mars 2022

Une voiture a foncé sur la foule lors d’un carnaval dans la ville de la Louvière en Belgique, provoquant la mort de six personnes et en blessant gravement douze autres. Les raisons de ce drame ne sont pas encore connues.

Une voiture a foncé sur une foule se rassemblant pour participer à un carnaval dimanche matin dans la ville de La Louvière en Belgique, tuant six personnes et en blessant grièvement 20 autres, ont annoncé les autorités. « Une voiture roulant à grande vitesse a foncé sur la foule qui s’était rassemblée pour assister (au carnaval) », a précisé à l’agence de presse Belga Jacques Gobert, le maire de cette ville du Sud de la Belgique.

L’accident s’est produit vers 5 heures à Strepy-Bracquegnies, village qui fait partie de la ville industrielle de La Louvière, ont précisé les autorités. Selon un communiqué du bureau du maire, un groupe d’une centaine de personnes venait de quitter la salle Omnisports pour remonter vers le centre du village lorsqu’un véhicule a foncé dans la foule.

« Ce qui était censé être une fête conviviale a tourné au drame. Nous suivons la situation de près », a tweeté la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden. « Mes sincères condoléances aux familles et amis des personnes décédées et blessées lors de l’incident survenu ce matin à Strépy ».

Mes sincères condoléances aux familles et amis des personnes décédées et blessées lors de l’incident survenu ce matin à Strépy. Ce qui était censé être une fête conviviale a tourné au drame. Nous suivons la situation de près.

— Annelies Verlinden (@AnneliesVl) March 20, 2022

Le bureau du procureur doit s’exprimer plus tard dans la journée, ajoute le communiqué.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici