Free shipping on any purchase of 75$ or more!

dimanche, juillet 3, 2022

La France va débloquer 300 millions d’euros pour l’Ukraine

-

Europe 1

avec AFP
17h45, le 17 mars 2022Durant un entretient avec son homologue ukrainien Dmytro Kouleba, Jean-Yves Le Drian a expliqué vouloir venir en aide financièrement et annonce que la France va débloquer 300 millions d’euros dans les prochains jours. Le ministre des Affaires Étrangères a également annoncé vouloir ouvrir des discussions pour garantir la sécurité des sites nucléaires ukrainiens.

La France va débloquer une aide de 300 millions d’euros pour l’Ukraine qui fait face depuis le 24 février à une attaque de la Russie, a annoncé jeudi le ministère français des Affaires étrangères.

Le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian a confirmé, lors d’un entretien avec son homologue ukrainien Dmytro Kouleba, « le déblocage dans les prochains jours d’une enveloppe d’assistance financière de 300 millions d’euros, conformément à l’engagement pris » par le président Emmanuel Macron auprès de son homologue Volodymyr Zelensky.

Le Drian veut évoquer la question nucléaire

La France livre également des équipements de défense et un soutien en carburant aux forces ukrainiennes. L’Ukraine bénéficie d’un soutien massif des Etats-Unis et des autres pays membres de l’Otan. Washington a ainsi annoncé une enveloppe militaire d’un milliard de dollars en une semaine.

Jean-Yves Le Drian s’est engagé par ailleurs à « poursuivre les efforts de la France au niveau européen pour renforcer le coût pour la Russie de la poursuite de ses opérations militaires », a ajouté le ministère. Il a aussi évoqué « l’importance des discussions engagées sous l’égide de l’Agence internationale de l’Energie Atomique (AIEA) concernant la sécurité et la sûreté des installations nucléaires civiles en Ukraine ».

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici