Free shipping on any purchase of 75$ or more!

mercredi, juin 29, 2022

Angèle Serbin est élue maire du Morne-Vert et devient la 5e femme maire en

-

Comme annoncé des derniers jours, Angèle Serbin est élue mercredi 14 juillet 2021, maire du Morne-Vert. Elle succède à Lucien Saliber, devenu président de l’Assemblée de Martinique.

Joseph Nodin

Publié le 14 juillet 2021 à 10h23,

mis à jour le 14 juillet 2021 à 10h29

La cinquième femme maire de Martinique est Angèle Serbin. Elle a été élue par 16 voix pour (1 voteblanc), mercredi matin (14 juillet 2021) par les 17 membres du conseil municipal du Morne-Vert, présidé par le maire sortant.

Elle succède à Lucien Saliber, qui est devenu le nouveau président de l’Assemblée de la CTM. Si la loi lui impose de démissionner conformément au texte sur le non-cumul des mandats, il reste cependant conseiller municipal.

Angèle Serbin, jusque là première adjointe au maire du Morne-Vert, devient ainsi la 5e femme maire de Martinique après Jenny Dulys-Petit au Morne-Rouge, Marie-Thérèse Casimirius à Basse-Pointe, Annick Comier à Fonds-Saint-Denis et Aurélie Nella à Ducos.

« Je deviens maire grâce à vous et à la population, mais je ne suis pas seule, nous sommes une équipe », a déclaré Angèle Serbin d’une voix teintée de l’émotion de circonstance.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici