Free shipping on any purchase of 75$ or more!

samedi, août 13, 2022

Shane Warne aurait fait un travail formidable en tant qu’entraîneur de l’Angleterre : Ricky Ponting

-

Shane Warne aurait été un « formidable » entraîneur anglais avec son immense connaissance du jeu, a déclaré l’ancien capitaine australien Ricky Ponting dans un hommage émouvant au légendaire spinner. Après le limogeage de Chris Silverwood à la suite de la victoire 4-0 des Ashes en Australie, Warne avait confié à ses amis son aspiration à devenir entraîneur de l’Angleterre, quelques semaines avant sa mort choquante due à une crise cardiaque présumée lors de vacances en Thaïlande.

« Sa passion et ses connaissances (de Warne) pour le jeu sont quelque chose à voir. Il aurait fait un excellent entraîneur. Avoir quelqu’un comme Warne pour reprendre l’équipe de cricket d’Angleterre, je pense qu’il aurait fait un travail formidable », a déclaré Ponting à son collègue. le diffuseur Isa Guha sur ‘The ICC Review’.

« C’est une énorme perte pour le jeu mondial. C’est aussi simple que ça, qu’il ait fait du coaching ou même juste la façon dont il parle, les idées qu’il nous a données à travers ses commentaires, je pense que ça va tous nous manquer. » Ponting, qui a joué pendant une grande partie de sa carrière internationale de 15 ans avec Warne, a déclaré que le roi du spin ne lui avait cependant pas parlé de son intention de diriger l’équipe d’Angleterre. « Il ne m’a pas (m’en a parlé) parce que j’aurais essayé de le dissuader assez rapidement.

« Je pense qu’il avait une assez bonne idée des choses dont il fallait me parler et dont il ne fallait pas me parler. Il aurait fait un excellent entraîneur », a déclaré la légende des frappeurs.

Guha elle-même a déclaré que le désir de Warne d’entraîner l’Angleterre était réel.

Dans une chronique pour ‘News Corp’, Guha a déclaré que Warne lui avait proposé l’idée.

« La dernière fois que j’ai vu Shane Warne en personne, il m’a posé une question… ‘Hey Ish… J’ai hâte de lever la main pour ce travail en Angleterre, qu’en penses-tu ?’ Il était sérieux », a écrit Guha.

Warne avait auparavant entraîné et dirigé les Royals du Rajasthan pour remporter la première Indian Premier League en 2008. Il a également entraîné la franchise The Hundred, le London Spirit.

« Je sais qu’il en a fait un peu dans The Hundred (avec le London Spirit) mais avoir quelqu’un comme Shane Warne pour reprendre l’équipe de cricket d’Angleterre maintenant, il aurait fait un excellent travail », a déclaré Ponting.

« Je ne pense pas qu’il ait laissé trop de choses dans sa tête. Chaque fois qu’il avait quelque chose à dire, il s’assurait de le faire savoir et il le faisait d’une si bonne manière.

« C’était d’une manière éducative. C’était ce qu’il était. Il était vraiment un enseignant à travers ses commentaires. » La carrière de Warne a été entachée de nombreux incidents et controverses malheureux et l’un des points les plus bas a été lorsqu’il a dû faire face à son mariage brisé avec son épouse Simone Callahan, quelques jours avant la célèbre série Ashes de 2005.

Leur mariage a duré 10 ans avant que le duo ne se sépare en 2005. Mais Warne a fait preuve de caractère, revenant avec 40 guichets et terminant cinquième pour l’Australie lors de sa défaite 1-2.

« J’étais inquiet pour lui, pas seulement pour son cricket, mais pour sa vie et sa maison. Je voulais m’assurer que tout allait bien », se souvient Ponting.

« Je l’ai finalement eu au petit-déjeuner et je lui ai parlé. Il m’a dit : ‘Mon pote, de quoi parles-tu ? que quelque chose est en place’.

Promu

« Si vous regardez en arrière, c’était probablement la plus grande série qu’il ait eue dans sa carrière, pas seulement avec le ballon mais avec la batte. »

(Cette histoire n’a pas été éditée par le personnel de NDTV et est générée automatiquement à partir d’un flux syndiqué.)

Sujets évoqués dans cet article

.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici