Free shipping on any purchase of 75$ or more!

lundi, août 8, 2022

Voici comment choisir une eau de Cologne qui vous convient le mieux

-

A la recherche d’un parfum signature ? Quelque chose que, au fil du temps, tout le monde associera à vous et finira par reconnaître comme votre propre parfum unique ? C’est un but admirable. Mais d’abord : allez-y doucement ! Il y a beaucoup d’eau de Cologne sur le marché qui sentent bon, ce serait du gâchis de choisir quelque chose tout de suite. Cependant, cela peut toujours être une décision facile, tant qu’elle est éclairée – et nous sommes là pour vous aider avec cela, avec l’expert en parfumerie basé à Sydney Clayton Ilolahia, qui dirige le site de parfums ode-to-eaus P -Article et écrit sur les parfums depuis plus d’une décennie.

Avant de nous plonger dans ses conseils, Ilolahia a quelques conseils généraux lorsqu’il s’agit de choisir un nouveau parfum signature : « Vous devez tomber amoureux du parfum. Si vous n’êtes pas sûr d’acheter des parfums pour vous-même, écoutez les conseils du vendeur, demandez l’avis de vos amis proches, mais finalement, vous devez aimer le parfum que vous portez. En cas de doute, ne l’achetez pas. »

1. Étudiez les notes

En connaissant les notes de base du parfum, vous pouvez ensuite les associer à une ambiance ou une ambiance spécifique que vous souhaitez émettre. Bien sûr, certaines notes signifient différentes choses pour différentes personnes, mais il est toujours facile d’en trouver une qui plaise à tous et qui soit particulièrement importante pour vous. « Si vous voulez vous sentir réconforté, ce sentiment peut être créé en vous souvenant de l’odeur de la pâtisserie de votre mère, donc une note comme la fève tonka ou la vanille pourrait être attrayante », explique Ilolahia. « Personnellement, si je veux me sentir en confiance et assemblé, je porterai un parfum de fougère aromatique classique comme Yves Saint Laurent Jazz ou une interprétation moderne comme la Fougère d’Argent de Tom Ford (l’un des 10 parfums Tom Ford préférés de GQ), parce que grandir , c’est ce que sentaient les hommes confiants autour de moi.

2. Comprendre les familles de parfums et leur saisonnalité

Ilolahia a tendance à avoir 3 ou 4 parfums en rotation pendant quelques mois ou une saison, car il aime attacher des notes différentes à différentes périodes de l’année. Ce qui fonctionne dans un parfum d’hiver (tabac chauffant, cuir ou épice) diffère du meilleur parfum d’été (les notes vertes et aquatiques règnent en maître), et idem pour un parfum d’automne (patchouli, musc et vanille) et printanier (floral ou agrumes) . Oui, beaucoup d’entre eux fonctionnent bien toute l’année, ou au moins pendant la moitié de l’année. Mais vous ne dépensez pas moins d’argent à long terme en conservant quelques bouteilles et en leur attribuant une saisonnalité, au lieu de passer par une bouteille trois ou quatre fois plus vite.

L’une des meilleures façons de comprendre la saisonnalité et la façon dont les notes fonctionnent avec certaines humeurs et occasions est la roue des parfums de Michael Edwards, qui se trouve également être l’un des meilleurs parfums de découverte de parfums sur le Web.

« Le site Web d’Edwards Fragrances of the World propose un outil de recherche de parfums en ligne qui correspond à plus de 40 000 parfums », déclare Ilolahia. « Tapez simplement un parfum préféré, nouveau ou ancien, et le chercheur recommandera des parfums similaires, en fonction des familles de parfums. » (Il y a quelques années, nous avons demandé à Edwards de choisir son parfum préféré dans chaque famille de parfums.)

3. N’ayez pas peur de demander « Quel parfum portez-vous? »

Tout comme vous pourriez Shazamer une chanson inconnue mais agréable, vous devriez demander aux gens quel parfum ils portent chaque fois que vous l’aimez vraiment. Après tout, ils portent ce parfum pour cette raison. Pas pour être demandé, en soi, mais pour que les gens en profitent. (Assurez-vous simplement que vous n’avez pas l’air effrayant et coquette – moins « tu sens bon » et plus « hé, par curiosité, puis-je te demander quel parfum tu portes ? »)

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici