Free shipping on any purchase of 75$ or more!

lundi, juin 27, 2022

Territoriales 2022 : Cap sur l’Avenir dévoile sa liste

-

Ils seront 23 à représenter le mouvement Cap sur l’Avenir aux prochaines élections territoriales qui débutera le 20 mars 2022. Portée par la ministre Annick Girardin, la liste regroupe plusieurs nouveaux visages ainsi que des habitués de la scène politique.

Marie Paturel

Publié le 3 mars 2022 à 17h58,

mis à jour le 3 mars 2022 à 18h26

De nouveaux visages en politique et d’autres plus connus, c’est la nouvelle dynamique de Cap sur l’Avenir pour les élections territoriales, dont le premier tour est prévu le 20 mars 2022. 

À lire aussi : Territoriales 2022 : Annick Girardin tête de liste du mouvement Cap sur l’Avenir

Le portrait de 12 hommes et de 11 femmes ont été dévoilés à la population ce jeudi 3 mars, avec à leur tête la ministre de la Mer Annick Girardin suivi d’Arnaud Orsiny, cadre du secteur privé. 

 Des personnalités déjà engagées en politique

Franck Detcheverry, l’actuel maire de Miquelon-Langlade, se place en première position pour la commune voisine. D’autres personnalités, déjà engagées en politique, ont aussi pris part aux élections comme Nathalie Poirier, adjointe au maire de Saint-Pierre et troisième sur cette nouvelle liste. 

Déjà colistiers en 2017 pour les précédentes territoriales, l’employé de mairie Damien Janil ainsi que Priscilla Bouget, employée de commerce, renouvellent l’expérience au sein du mouvement.

C’est également le cas de Cédric Borthaire, professeur d’histoire-géographie, présent sur la liste de Yannick Cambray, élu maire avec Cap sur l’Avenir en 2020.

 

Une première expérience en politique 

Avec une moyenne d’âge de 42 ans, la liste de Cap sur l’Avenir regroupe 9 personnes en dessous de 40 ans dont 4 âgées d’une vingtaine d’années.

Léa Heudes, Mathieu Briand, Rémi Audouze et Joshua De Lizaraga sont aujourd’hui installés dans l’archipel et tous prêts à s’engager pour la première fois en politique. Une première aussi pour Roselle Bily, retraitée de l’audiovisuel, ou René Michel, responsable de production et qui figurent tous deux dans les 5 premiers noms de la liste. 

À lire aussi : Territoriales 2022 : la liste Archipel Demain réunit l’expérience, la jeunesse et la cohésion

Des âges multiples, des expériences diverses et des milieux professionnels distincts sont aussi représentés au sein du mouvement qui semble prêt à remporter pour la première fois ces élections. 

À cette heure, une seule autre liste est déclarée, celle d’Archipel Demain menée par l’actuel président de la collectivité territoriale Bernard Briand. 

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici