Free shipping on any purchase of 75$ or more!

dimanche, juin 26, 2022

Finale de Coupe de la Ligue : Wembley devient jaune et bleu pour l’Ukraine

-

Les joueurs de Liverpool et de Chelsea ont manifesté leur soutien à l’Ukraine déchirée par la guerre avant la finale de la Coupe de la Ligue dimanche à Wembley. Au milieu de l’invasion russe de son voisin, le skipper de Chelsea Cesar Azpilicueta et le capitaine de Liverpool Jordan Henderson ont porté des fleurs aux couleurs jaune et bleue du pays sur le terrain avant le coup d’envoi. Les deux équipes se sont levées pendant une minute d’applaudissements, tandis qu’un message sur le tableau d’affichage du stade en jaune et bleu disait « Football Stands Together ». Les fans de Liverpool et de Chelsea ont été vus avec des drapeaux ukrainiens dans leurs sections de Wembley.

Une bannière de soutien aux couleurs bleues et jaunes de l’Ukraine disait « Vous ne marcherez jamais seul » en référence à l’hymne de Liverpool.

L’arche emblématique de Wembley a été illuminée aux couleurs de l’Ukraine samedi soir.

Chelsea a publié dimanche une déclaration disant que le club priait pour la paix à la suite de l’invasion. Mais ils ont été critiqués pour ne pas avoir mentionné la Russie dans le bref message.

Le patron de Chelsea, Thomas Tuchel, a déclaré que la déclaration, qui qualifiait la situation de « horrible et dévastatrice », reflétait l’opinion de tout le monde au club, y compris leur propriétaire russe Roman Abramovich.

« Absolument, cela l’inclut et cela reflète mon opinion comme l’opinion de tout le monde dans le club », a déclaré Tuchel sur Sky Sports.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait parlé à Abramovich depuis la déclaration de samedi dans laquelle le milliardaire a déclaré qu’il transférait « l’intendance et les soins » de Chelsea à la fondation caritative du club, Tuchel a ajouté: « Non, nous ne l’avons pas fait et c’est habituel. »

Abramovich, qui restera propriétaire du club, a pris cette décision après avoir demandé au Parlement que les oligarques russes soient dépouillés de leurs actifs.

« J’ai des conversations quotidiennes avec Petr Cech et très régulièrement avec Marina (Granovskaia) – ils sont en charge du football et je crois comprendre qu’ils resteront en charge donc cela ne changera pas grand-chose pour moi », a déclaré Tuchel.

Tuchel a laissé l’attaquant belge en difficulté Romelu Lukaku sur le banc pour un deuxième match consécutif alors qu’il optait pour Kai Havertz après que l’Allemand ait marqué contre Lille mardi.

Lukaku, la signature du record du club de 97 millions de livres sterling (131 millions de dollars) de Chelsea, n’a marqué que 10 buts depuis son arrivée de l’Inter Milan l’année dernière.

Pour Liverpool, Naby Keita a remplacé Thiago Alcantara après que le milieu de terrain espagnol s’est blessé lors de l’échauffement d’avant-match.

Caoimhin Kelleher a remplacé Alisson Becker dans les buts et Mohamed Salah n’a fait que sa troisième apparition en Coupe de la Ligue en près de cinq ans.

Liverpool gagne aux tirs au but

Promu

Liverpool a finalement battu Chelsea 11-10 aux tirs au but pour remporter la finale de la Coupe de la Ligue à Wembley dimanche après que le match se soit terminé 0-0 après prolongation. Les deux équipes ont souffert de la frustration d’avoir des buts exclus par VAR pour hors-jeu et aucune n’a été en mesure de sortir de l’impasse en 120 minutes d’action. Liverpool a marqué ses 11 pénalités mais le gardien de Chelsea Kepa Arrizabalaga, qui a remplacé la fusillade, n’a pas réussi à convertir son coup de pied.

(Cette histoire n’a pas été éditée par le personnel de NDTV et est générée automatiquement à partir d’un flux syndiqué.)

Sujets évoqués dans cet article

.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici