« Stop au matraquage ! » Près par Rennes, une commune décipar d’en finir avec les panneaux publicitaires

Rennes

Ille-et-Vilaine

Bretagne

Pour en finir avec le matraquage publicitaire et être en phase avec sa politique de « transition », la commune de Mordelles près de Rennes a décidé de pas renouveler le contrat avec son annonceur. 15 panneaux vont disparaître.

A Mordelles au sud de Rennes, les 15 panneaux publicitaires de 2m2 implantés ici et là sur l’espace public de la commune vont disparaître en novembre.

La mairie a décidé de ne pas renouveler le contrat signé en 2013 avec la société JC Decaux qui arrivait à échéance fin octobre. Sera supprimé également le panneau lumineux double faces installé devant la mairie.

Le matraquage publicitaire n’a pas sa place sur l’espace public

Thierry Le Bihan, maire de Mordelles

« Le privé, les commerçants, fait déjà de la publicité sur leurs propres espaces, explique le maire Thierry Le Bihan (sans étiquette). La vraie question, c’est de savoir si l’espace public dont nous sommes responsables doit être un lieu de publicité. Nous, à cette question on a répondu non. »

Pour la municipalité, qui a déjà supprimé l’éclairage public la nuit, « la présence de ces panneaux publicitaires incarnait une incohérence politique à l’heure où les efforts de sobriété et d’adaptation sont demandés aux populations. »

 

durée de la vidéo : 01min 17

La commune de Mordelles ne veut plus de panneaux publicitaires

©FTV

Similar Articles

Comments