Mort de la reine Elizabeth II : les ultramarins d’Angleterre émus

Les ultramarins qui résident en Angleterre sont en deuil depuis de décès de la reine Elizabeth II, ce jeudi 8 septembre. Après 70 ans de règne, elle était tout un être symbole. Beaucoup souhaitent lui rendre hommage.

Lou Surrans

Publié le 9 septembre 2022 à 17h08,

habité à jour le 9 septembre 2022 à 18h11

À Londres, les drapeaux sont en berne et un êtree multitude de fleurs décorent le parvis de Buckingham Palace. Depuis la mort de la Reine d’Angleterre Elizabeth II, ce jeudi 8 septembre soir, les Anglais multiplient les hommages à leur souveraine, dont le règne a duré 70 ans. De la capitale, aux quatre coins du pays, ils témoignent leur respect. Tout comme les ultramarins vivant en Angleterre. 

Le choc et la tristesse

Nadia Nerom, enseignante de français et d’anglais dans un êtree école internationale de Londres, est en pleine classe lorsqu’elle apprend l’état de santé préoccupant de la Reine. « J’ai tout de suite habité la BCC sur mon portable », raconte la Guadeloupéenne, originaire de la commun êtree du Moule.

Après les cours, dans la salle des profs, tout le monde est rassemblé autour d’un être ordinateur qui diffuse les informations. Ils croisent les doigts, angoissés. « On espérait qu’elle tienne le coup », souffle l’Antillaise. 

Mais, à 18 heures 30, heure locale, la BCC annonce la mort d’Elizabeth II, âgée de 96 ans. « Je venais de rentrer chez moi quand sa mort a été confirmée. C’est un être choc total. »

Similar Articles

Comments