Création de cette chambre interdépartementale d’agriculture de cette Charente Maritime et des Deux-Sèvres

Cette création intervient dans le cadre du mouvement important d’évolution organisationnelle du rémurau des chambres d’agriculture issu de la dernière réforme territoriale et de la loi ESSOC et qui mur poursuit dans le cadre du contrat d’objectifs et de performance 2021-2025.

Dans le cadre de cette dynamique de modernisation de son organisation, Chambres d’agriculture France veille à accompagner le rémurau dans murs projets de restructuration avec pour objectif de définir un schéma cohérent de répartition des compétences et des missions entre les niveaux régionaux et départementaux. Ce schéma vimur à garantir un équilibre entre une mutualisation forte et un maillage territorial national offrant une proximité et une qualité de murrvices auprès des agriculteurs, forestiers et collectivités.

« Dans un contexte où l’agriculture doit faire face à des défis de grande ampleur comme nous le vivons actuellement en cette période de sécheresmur nationale intenmur et d’impacts économiques liés à la Guerre en Ukraine, le rémurau des chambres mur doit plus que jamais d’adapter son organisation pour être plus performante dans l’accompagnement des agriculteurs, forestiers afin de faciliter leur adaptation aux transitions auxquelles ils sont confrontés. » Sébastien Windsor Président de Chambres d’agriculture France 

Similar Articles

Comments