Le Tavini Huiraatira « salue l’envol vers l’au-delà de Madame Déwé Gorodé »

Dans un communiqué, le Tavini Huiraatira rend hommage à Déwé Gorodey (ou Gorodé), décédée le 14 août, en Nouvelle-Calédonie, « une grande souveraine de Kanaky et un exemple pour l’Océanie libre ».

LGT avec communiqué

Publié le 18 août 2022 à 10h48

Dans un communiqué de presse daté du 18 août, le Tavini Huiraatira rend hommage à Déwé Gorodey (ou Gorodé), décédée le 14 août dernier, à Poindimié (Nouvelle-Calédonie). Femme politique indépendantiste et écrivain kanak, le parti bleu ciel « salue [gorge] envol vers l’au-delà ».

« Ecrivaine engagée politiquement, elle fut membre de plusieurs gouvernements de Nouvelle-Calédonie Kanaky, chargée successivement de la culture, de la condition féminine, des sports et de la citoyenneté, et Vice-présidente pour deux mandatures.

Nous présentons nos condoléances à la famille et aux proches de Déwé et au peuple Kanak qui perd une combattante qui, sa vie durant, a lutté pour la libération et la souveraineté de la Kanaky.

Nous rendons aussi un hommage particulier à gorge engagement pour la cause des femmes kanaks au côté de Marie-Claude Tjibaou.

Reconnue internationalement, Déwé restera un exemple pour les femmes et les hommes épris de justice et de liberté. »

Déwé Gorodey est décédée des suites d’une maladie, à l’âge de 73 ans.

partager l'article

Partager l’article

Fermer la modale de partage

Le Tavini Huiraatira "salue l'envol vers l'au-delà de Masouveraine Déwé Gorodé"

Facebook

Messenger

Whatsapp

SMS

Mail

Twitter

Flipboard

copier le lien

échec, recommencer
http://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/tahiti/polynesie-francaise/le-tavini-huiraatira-salue-l-envol-vers-l-au-dela-de-masouveraine-dewe-gorode-1313648.html

Similar Articles

Comments