Référendum 2021: la campagne pour le Non lancée à Téné

L’équipe de campagne et les comités locaux des Voix du Non sont à Téné, à Bourail, pour une première journée de travail et de cohésion. Des ateliers sont proposés sur différentes thématiques au cœur la campagne de la consultation du 12 décembre.

Bernard Lassauce (Stéphanie Chenais)

Publié le 21 août 2021 à 12h41,

mis à jour le 21 août 2021 à 12h45

« De l’unité naît la victoire » peut-on lire dans le dossier de presse des Voix du Non ce samedi. Mais force est de constater que pour ce séminaire de lancement de campagne à Téné, Calédonie ensemble, qui a fait séminaire à part, manquait à l’appel ce matin. 

Aujourd’hui, seuls les cadres et les militants étaient réunis, c’est-à-dire plus d’une centaine de personnes. Les premiers rappelant aux seconds les principaux axes de campagne à travers une dizaine d’ateliers. A savoir le rappel des arguments développés et les principaux éléments de langage.

Evoquer la diversité calédonienne

Si les Voix du Non, c’est le titre choisi pour 2021, se déclinent au pluriel c’est pour évoquer les multiples facettes et la diversité calédonienne. Mais avec un choix clairement revendiqué dans la France. 

Coté calendrier, le groupement annonce aller à la rencontre des indécis dans les prochaines semaines, « par le porte-à-porte, sur les réseaux sociaux, ou encore via le téléphone, pour répondre à toutes leurs interrogations. »

Christopher Gygès, directeur de campagne des Voix du Non, sera l’invité de Nadine Goapana, au journal ce soir à 19h30 sur Nouvelle-Calédonie la 1ère. 

Similar Articles

Comments