L’espace sud met en place le Pass’thèque : une bibliothèque médiathèque qui

Depuis le mercredi 11 août 2021, l’Espace Sud met à la disposition des résidents de la Martinique une série de services utiles. Jusqu’au 4 septembre 2021, vous pourrez accéder à un panel de cours en ligne, de titres de presse, une bibliothèque d’ebooks, de BD et une petite médiathèque pour enfants

Pour vous accompagner au mieux pendant ce confinement, l’Espace Sud propose aux adultes et aux enfants, 4 semaines d’apprentissage gratuit, soit 160.000 heures de cours en ligne.

Ainsi, le Pass’thèque permet d’accéder à : 

  • 160 000 heures des cours en ligne
  • une bibliothèque d’ebooks et de BD en ligne
  • plus de 160 titres de presse en ligne
  • une petite médiathèque ARTE pour les enfants

Linda Mazarin, cheffe du service promotion de la lecture publique à l’espace sud explique l’objectif de cette plateforme.

Tous les lieux sont fermés, le contexte est particulièrement anxiogène, il est important de pouvoir continuer à se documenter et à avoir un moyen de se divertir tout en apprenant.

 

Il est vrai qu’avec le contexte, la scolarité a été un peu difficile à suivre avec les fermetures d’école. Il était important pour nous de permettre aux enfants de se remettre dans le bain.

 

Sur le site, il y a des vidéos, des tests, des quizz, c’est pédagogique.

 

En effet, un grand choix de cours est donc proposé : musique, langues étrangères, code, mais également du soutien scolaire.

De quoi occuper toute la famille pendant le confinement. 

Pour profiter du Pass’thèque, envoyez votre demande d’inscription en cliquant ici.

L’accès à Pass’thèque de l’Espace Sud est ouverte jusqu’au 4 septembre 2021.

Similar Articles

Comments