la liste des inscrits d’office sur la liste électorale spécial

La liste des personnes inscrites d’office sur la liste électorale spéciale pour le référendum du 12 décembre prochain est affichée dans les mairies, depuis mardi 17 août. Les électeurs ont jusqu’au 27 août, pour exercer un recours gracieux.

Alix Madec

Publié le 20 août 2021 à 10h45,

mis à jour le 20 août 2021 à 10h48

Les listes des personnes inscrites d’office sur la liste électorale spéciale, pour la consultation du 12 décembre prochain sont affichées en mairie, depuis ce mardi 17 août. Une information également disponible sur le site www.electeur-nc.fr.

Les jeunes majeurs, qui ont atteint ou atteindront 18 ans, entre le 1er mars 2021 et le 11 décembre 2021, sont susceptibles d’être inscrits sur la liste, s’ils remplissent les critères d’inscription d’office. 

  • Ceux ayant ou ayant eu le statut civil coutumier
  • Ceux nés à compter du 1er janvier 1989, ayant fait l’objet d’une inscription d’office sur la liste électorale provinciale, ayant l’un de ses parents inscrit sur la liste électorale spéciale de 1998
  • Ceux nés en Nouvelle-Calédonie et ayant fait l’objet d’une inscription d’office sur la liste électorale provinciale. 

Pour vérifier votre inscription, il faut consulter les listes d’inscription d’office, affichées en mairie ou se connecter sur le site www.electeur-nc.fr.

Recours gracieux jusqu’au 27 août

Si l’inscription a été omise ou refusée par la commission administrative spéciale, l’affichage de la liste ouvre une période de dix jours, soit jusqu’au 27 août prochain, pour exercer un recours gracieux. Pour cela, il faut :

  • Déposer un courrier sur papier libre à la mairie de son domicile, indiquant l’objet de la contestation en précisant sa situation et en demandant son inscription sur la liste
  • Une copie de sa pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois

Les recours seront étudiés par les commissions administratives, du 30 août au 1er septembre. La liste électorale spéciale pour la consultation, sera affichée le 4 septembre prochain en mairie.

Similar Articles

Comments